Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les feux de brousse ravagent l'ouest, des hectares de plantations déjà partis en fumée
 
©Koaci.com- Vendredi 09 février 2018 - Les feux de brousse Search brousse continuent de décimer des plantations Search plantations depuis la période de sécheresse constatée dans certaines régions.

A Biankouman (ouest), dans les villages Gan 1 et 2, plusieurs plantations Search plantations ont été ravagées par le passage des flammes dévastatrices des feux de brousse Search brousse déclenchés mercredi et jeudi. Cela au grand désespoir des populations, a-t-on appris.

A Gohitafla (centre-ouest), 54 ha de tecks et plus d’une dizaine d’ha d’anacarde ont également été ravagés en début d’année, a précisé Dagou Crépin, président de la faitière des producteurs de cajou de Côte d’Ivoire (Anaprocajou), profitant pour sonner la sonnette d’alarme.

« La situation est grave ! Si nous n’agissons pas maintenant, Il sera trop tard demain, Nous devons prendre l'engagement, individuellement et collectivement, de faire en sorte qu'il y ait Zéro feu de brousse Search brousse en Côte d'Ivoire pour le reste de la saison sèche et pour toujours.

Et c'est tout à fait possible si nous évitons de jouer avec le feu, car comme le dit l'adage, il faut une petite étincelle pour allumer un grand feu », a-t-il déclaré, mercredi, à l’occasion du lancement Search lancement officiel de la caravane nationale Search nationale de lutte contre les feux de brousse, à Gohitafla.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
7856 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login