Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les feux de brousse ont fait 17 morts et perdre 204 milliards de FCFA en 2016
 
© koaci.com – Mercredi 15 Février 2017 -Les conséquences des feux de brousse Search feux de brousse ont été énormes pour la Côte d’Ivoire en 2016.

Selon le comité national d’information, d’éducation et de sensibilisation pour la défense de la forêt (CNIESDF), ils ont fait au moins 17 morts et perdre 204,3 milliards de FCFA au cours de l’année 2016.

L’information a été donnée lundi par le Lieutenant-Colonel, Aboubacar Kassamba Search Aboubacar Kassamba secrétaire national dudit comité, comme rapporté par la presse locale.

Il a ajouté qu’en dépit des actions de sensibilisation menées par les autorités, les ravages des feux de brousse Search feux de brousse causent d’énormes préjudices au pays aux plans social, économique et environnemental.

Pour lutter efficacement contre le phénomène des feux de brousse, il a été préconisé de mettre à la disposition des agents des eaux et forêts, des outils et moyens conséquents.

Selon certains experts, les feux de brousse Search feux de brousse sont causés par l’homme qui allume le feu dans pour défricher les terres ou pour chasser le gibier.

Les conséquences négatives à en croire certaines sources sont, la savanisation, la perte de matières organiques du sol, l’insolation trop forte, l’épuisement des réserves d’humidité, l’évaporation intense, le réchauffement de la température de l’atmosphère, la destruction du couvert végétal, l’augmentation du ruissellement, l’érosion du sol et le lessivage du sol.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5002 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Le gouvernement doit sensibliser avant la grande saison seche et non pendant que tout brule .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login