Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Fermé le 19 septembre 2016, le Centre de santé urbain communautaire Vridi 3 pointe des fumeurs rouvre en janvier
 
le Pr Samba Mamadou (milieu), des Docteurs Koné Blaise et Diango Claudine (ph)

© koaci.com-  Mercredi 10 Janvier 2018 - Fermé le 19 septembre 2016, suite aux différents incidents récurrents qui s’y sont produits, le Centre Search Centre de santé Search santé urbain communautaire Search communautaire Vridi 3 pointe des fumeurs Search fumeurs situé dans le district sanitaire de Koumassi-Port-Bouët/Vridi devrait rouvrir à la fin décembre 2017 pour soulager les populations.

Malheureusement cette date n’a pu être honorée du fait des « conflits d’agenda » de la ministre de la Santé et de l’hygiène publique.

Lasses d’attendre l’ouverture de ce Centre, les populations riveraines ont organisé une manifestation hier, visant à se faire entendre par l’autorité sanitaire afin d’exiger la réouverture de ladite structure.

Sur instruction de la ministre Raymonde Goudou Coffie, une importante équipe du ministère s’est rendue sur le terrain aujourd’hui, à l’effet de s’enquérir de la situation.

C’est une équipe composée de l’inspecteur général de la santé, de la direction de la santé Search santé communautaire, de la direction régionale de la santé Search santé Abidjan 2 et de la direction départementale de la santé Search santé de Koumassi-Port-Bouët/Vridi qui a fait le déplacement du jour.

Elle s’est entretenue avec les leaders de la manifestation en majorité les femmes, les chefs communautaires et les représentants des jeunes.

Le point de la situation a été fait à la presse cet après-midi à l’occasion d’une rencontre avec le Professeur Samba Mamadou, Directeur de la santé Search santé communautaire, des Docteurs Koné Blaise et Diango Claudine, Directrice des soins infirmiers et maternels.

Le principal conférencier, le Professeur a indiqué que les populations ont exprimé leurs souffrances depuis la fermeture du centre.

Selon Samba Mamadou, en retour, la délégation les a informé que l’ouverture du centre avait été programmée pour la fin décembre 2017 puis reportée.

Cependant, la délégation a rassuré la population que ce sera chose faite d’ici la fin du mois de janvier Search janvier 2018.
Il a ajouté que le ministère de la Santé étant soucieux du bien-être et de la santé Search santé des populations mettra tout en œuvre pour une ouverture très prochaine de ce centre de santé Search santé communautaire.

«Les échanges avec les communautés se poursuivent pour une réouverture dans les meilleures conditions possibles, » a conclu le Professeur sans toute fois donner de date d’ouverture.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Fermé le 19 septembre 2016, le Centre de santé urbain communautaire Vridi 3 pointe des fumeurs rouvre en janvier
 
 
7347 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login