Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'ivoire: Le FEMUA 10 s'engage dans la lutte contre le réchauffement climatique en Afrique et honore Papa WEMBA en lui dédiant une place célèbre
 
Le commissaire général Salif Traoré hier à l'Unseco (ph) 

© koaci.com – Vendredi 03 Mars 2017 –’L’Afrique face aux défis du réchauffement Search réchauffement climatique’’. Tel est le thème qui animera la 10ième édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo ( FEMUA 10 Search FEMUA 10 ) lancée hier par le groupe Magic System à L'unesco de Paris et qui se déroulera du 25 au 30 avril 2017 à Abidjan et à Adiaké. 

L’information a été donnée à KOACI par le service communication du célèbre groupe.

Click to enlarge
Côte d'ivoire: Le FEMUA 10  s'engage  dans la lutte contre le réchauffement climatique en Afrique et honore Papa WEMBA  en lui dédiant  une place célèbre
En effet , comme nous l'annoncions, Papa Wemba aura également une place Search place en son nom dans le village qui a vu naître le FEMUA, Anoumabo. « En accord avec les autorités ivoiriennes, la place Search place du FEMUA à Anoumabo sera rebaptisée place Search place Papa Wemba » a poursuivit Asalfo devant la fille et le manager du défunt qui ont fait le déplacement à Paris. Cet hommage s'inscrirera à la date du lundi 24 Avril 2017, date du premier anniversaire du décès du Roi de la Rumba Congolaise et sera donc consacré à travers un concert donné par le groupe Viva la Musica qui aura l’honneur de terminer la symphonie inachevée de 2016.

Une belle tribune pour sensibiliser sur le thème choisit, surtout les jeunes à ne pas détruire l’environnement’’ a déclaré Salif Traoré lors de ce lancement qui a eu pour présence de SEM Charles GOMIS, Ambassadeur de CI en France, S.E Mme Denise Houphouët Boigny, Délégué permanent de la CI auprès de l’UNESCO et de plusieurs autres personnalités.

Pour le programme des activités du FEMUA 10, le « Carrefour Jeunesse » et le « Femua Kids » sont reconduits pour 2017 a déclaré le commissaire général du Festival. La programmation artistique pour l’évènement se perçoit à travers les présences de grosses sommités de la musique d'Afrique et de France, dont Salif Keita (Mali), Black M (France), Singuila (France), Tiken Jah (CI), Maréma Fall (Sénégal), Bisa Kdei (Ghana), Soul Bangs (Guinée Conakry), Monique Seka, Kiff No Beat, DJ Léo, le groupe Révolution, Nash et la Formation Kruman Group Orchestra de la Côte d'Ivoire.

Il se déroulera aussi à Adiaké qui est la seconde ville hôte de la 10ième Edition, à l'institut Français qui accueillera cette année deux spectacles contrairement aux éditions précédentes.

Facteur de développement par ses actions sociales, le FEMUA compte à son actif la réhabilitation et l’équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de plusieurs écoles primaires et maternelles offertes à l’Etat de Côte d’Ivoire. Il se positionne comme le plus grand évènement culturel et social de notre pays ainsi que de la sous-région.

Pidio, Abidjan

 
 
4292 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login