Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les femmes du MVCI inquiètes de la situation et de l'image que renvoie le pays
 
Barakissa Demi samedi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com – Dimanche 17 Février 2019 – Les femmes du mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI) de Félicien Sekongo sont montées au créneau.

Réunies hier samedi soir au siège du parti politique proche de Guillaume Soro, à Plateau-Dokoui, les femmes du MVCI Search MVCI qui s’inquiètent de la situation et de l’image que renvoie la Côte d’Ivoire, ont dénoncé l’influence du pouvoir exécutif sur le législatif.

Prenant l’exemple de la démission du Président de l’Assemblée Nationale, exigée et obtenue par le Président de la république au motif de son refus d’appartenir au RHDP, Barakissa Demi Search Barakissa Demi épouse Koné a soutenu que la constitution a été bafouée.

« L’exécutif s’immisce dans le législatif ; en atteste la démission du Président de l’Assemblée nationale, exigée et obtenue par le Président de la république au motif de son refus d’appartenir au RHDP. Le vice-président (Alain Lobognon Ndrl), porte-parole du MVCI, notre parti, est condamné au mépris de ses droits. La constitution est bafouée par le non-respect de ses dispositions en rapport avec son statut d’ancien membre du gouvernement et de député en plein exercice. En effet, bien qu’il soit couvert par une double immunité, la justice Ivoirienne aux ordres de l’exécutif l’a condamné. Nous n’oublions pas que la flagrance du délit qui lui est reproché, en plus de son inexistence, n’en est pas un. Les femmes du MVCI Search MVCI voudraient manifester à son endroit, à sa famille biologique, leur soutien. Les femmes du MVCI Search MVCI se tiennent à l’image de toute sa famille politique, à ses côtés », a déclaré Barakissa.

Terminant, la présidente des femmes du MVCI Search MVCI a lancé un appel sur l’urgence d’une union face aux dangers auxquels la Côte d’’Ivoire est exposée.

« C’est le lieu de lancer un appel aux Ivoiriens en général et aux femmes en particulier, sur l’urgence de l’union face aux dangers auxquels la Côte d’Ivoire notre pays s’expose avec ce recul des valeurs auxquelles nous assistons par la faute d’un pouvoir autocratique et liberticide. La condamnation de l’ex-ministre, du député, Alain Lobognon, tue toute forme d’immunité et fait le lit des abus de toute nature. Nous femmes du MVCI, voudrons attirer l’attention de la communauté internationale sur la situation de déni de démocratie, de l’État de droit, de la liberté d’opinion, en cours malheureusement en Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu.

Jean Chrésus
 
 
10974 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 17/02/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
DRAMANE, son épouse et le RDR, plus ses nouveaux recruits ....disent qu'il n'y a pas de danger. tout va bien. Bédié et Gbagbo n'ont JAMAIS vu le DANGER VENIR..Quand on est au pouvoir...on pense toujours que tout est O.K... .
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Avec un raisonnement du genre, je vous dirais, chères mesdames : retournez à vos casseroles. Dans quel pays avez vous vu quelqu'un qui déclare publiquement qu'il n'est pas parti prenante du parti majoritaire à l'assemblée, être président de cette assemblée? Un seul exemple suffir...
Avec un raisonnement du genre, je vous dirais, chères mesdames : retournez à vos casseroles. Dans quel pays avez vous vu quelqu'un qui déclare publiquement qu'il n'est pas parti prenante du parti majoritaire à l'assemblée, être président de cette assemblée? Un seul exemple suffirait!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
On dira a ces femme que l ua africaine a récemment nommé la rci de pays qui a le plus lutte contre la corruption si vous avez honte de votre démarche allez y vous plaindre a sekongo sinon ici tout le monde est calé la preuve votre dieu soro a bien grossi pendant 8ans vous avec je...
On dira a ces femme que l ua africaine a récemment nommé la rci de pays qui a le plus lutte contre la corruption si vous avez honte de votre démarche allez y vous plaindre a sekongo sinon ici tout le monde est calé la preuve votre dieu soro a bien grossi pendant 8ans vous avec je suppose
 
 
Read more
See his contributions
 
En tant qu'observateur, je le dis, si vous n’avez rien à dire et faire, allez laver les marmites pour préparer le riz de votre opportuniste voleur Soro octroyé gracieusement par les Ivoiriens. Bande de plaisantines.
 
 
 
See his contributions
 
De un, dans tout régime présidentiel, le PR a toujours une certaine influence sur le législatif et vice-versa. Même en France et aux USA. Simplement, parce que le PR a toujours des élus qui sont proches de lui et qu’il soutient (pour qui il bat campagne) pour leurs élections et r...
De un, dans tout régime présidentiel, le PR a toujours une certaine influence sur le législatif et vice-versa. Même en France et aux USA. Simplement, parce que le PR a toujours des élus qui sont proches de lui et qu’il soutient (pour qui il bat campagne) pour leurs élections et réélections dans ce parlement. Donc, oui, en pratique, les élus proches du PR peuvent être sur la même longueur d’onde que ce dernier sur certains sujets d’intérêt national et agir de concert sans que le PR ne mette pied au parlement. Que ce soit aux USA ou en France cela se fait. De deux, et c’est la REALPOLITIK pour les cancres et autres dindons aigris de la république du sauvage chenapan adultérin gbagba…. On avannnnnccccceeee….. 👉👉👉👉
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Barakissa i kô kadigné, Barakissa mBifê !C'est pas moi c'est Fadal qui a dit hein courage !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login