Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La DGI fait un déficit de 30,9 milliards de FCFA en 2017, par rapport aux objectifs qu'elle s'est fixés
 

© koaci.com-   Lundi 22 Janvier 2018 -La Direction générale des impôts (DGI) organise depuis ce lundi 22 janvier, à l’Hôtel Président de Yamoussoukro son séminaire bilan 2017 et perspectives 2018 autour du thème, « Analyse des résultats de l'année 2017 et perspectives pour l'année 2018 ».

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du Secrétaire d’état auprès du Premier ministre chargé du budget et du portefeuille d’Etat, Sanogo Moussa, et du Directeur général de la DGI, Abou Sié Ouattara.

Ce séminaire s’articule autour de 03 communications, la structure organisationnelle, la bonne gouvernance, les moyens de gestion et la gestion des moyens.

Le ministre du Budget a à l’occasion salué la performance réalisée par cette régie financière, au cours de l’année écoulée même si elle n’a pas atteint les objectifs Search objectifs qu’elle s’est fixés.

«La direction générale des impôts s’était fixée au cours de l'année 2017, comme objectif majeur le recouvrement des recettes de 1994,3 milliards de FCFA. Elle enregistre ainsi un écart négatif de 30,9 milliards de FCFA soit un taux de recouvrement de 98,5% par rapport aux objectifs Search objectifs de recette. Les projections de recettes brutes attendues pour l'année 2018 sont de 2263,4 milliards de FCFA, » a précisé, le Directeur général des impôts.

Le Secrétaire d'état du budget, a exhorté les responsables de la Direction des impôts à faire mieux en vue de consolider les acquis en prenant en compte les mesures clés du Programme du Président Alassane Ouattara.

Le Directeur Général des impôts Abou Sié a salué, le Secrétaire d’état auprès du Premier Ministre chargé du budget pour les reformes engagées.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La DGI fait un déficit de 30,9 milliards de FCFA en 2017, par rapport aux objectifs qu'elle s'est fixés
 
 
9798 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 22/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce deficit est du a quoi ? Aux non payements ou aux detournements .That is the question !
 
 
 
See his contributions baryond
 
On dit déficit mais on ne cherche pas les causes pour éviter cela à l'avenir. Les africains sont toujours comma ça, des fatalistes alors que quasi.tout s'explique scientifiquement de nos.Qu'on nous disent si nos impôts vont aussi dans une.caisse noire.
 
 
 
See his contributions FMK
 
s'ils mettaient dans les caisses de l'Etat tout ce que les agents des impots et en premier son DG, rackettent dans des magouilles et des menaces aux entreprises, ça sera surement largement excedentaire ou alors c'est pour faire genre passer une pillule de genre faut augmenter les...
s'ils mettaient dans les caisses de l'Etat tout ce que les agents des impots et en premier son DG, rackettent dans des magouilles et des menaces aux entreprises, ça sera surement largement excedentaire ou alors c'est pour faire genre passer une pillule de genre faut augmenter les impots, rien de clair mais ce qui est sûr ce sont des voleurs
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login