Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Il se faisait passer pour un responsable d'une agence mobile, et vidait le compte des clients
 
Le suspect-

© Koaci.com – Mercredi 21 Février 2018 -Un individu a été interpellé par la Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), pour fraude Search fraude sur porte-monnaie électronique suivie d'un retrait frauduleux.

En effet et selon nos informations, Mr AGR a effectué un dépôt de 300 000 FCFA sur son compte mobile Search mobile dans une agence Search agence de téléphonie mobile.

Une fois chez lui, il reçoit plusieurs coups de fil de 4 différents numéros inconnus. Et son interlocuteur s'est présenté à lui comme étant le responsable de l'agence dans laquelle il venait d'effectuer son dépôt.

L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Celui-ci le laisse attendre que bien qu'il ait reçu un message lui disant que sa transaction a été effectuée avec succès, ce n'était pas le cas. Cela à cause de problème technique que l'agence a depuis le matin. Il demande donc à Mr AGR d'effectuer des manipulations manuelles qui lui permettront de rentrer en possession de son argent.

Il lui donne différentes syntaxes et codes que, AGR fait entrer dans son téléphone. Croyant que son argent a été déposé sur son compte comme son interlocuteur lui avait promis grande fut sa surprise de recevoir un message dans lequel il est marqué qu'il venait d'effectuer une opération d'envoi avec succès.

Il consulte son solde et constate alors qu'il a été débité de l'argent qu'il avait déposé le matin et de ce qu'il avait sur le compte. Il réalise alors qu'il venait d'être victime d'une arnaque. La somme totale qui a été retirée est 660 000 FCFA .

Il dépose une plainte auprès des services de la PLCC. Les enquêtes menées ont permis de découvrir une identité derrière l'un des différents numéros suspects. Il appartient à un certain BS ce qui a justifié son interpellation.

Interrogé, le suspect n’ a pu justifier pourquoi son numéro est servi à l'arnaque alors qu’il a affirmé avoir égaré son numéro.

BS, suspecté de fraude Search fraude sur porte-monnaie électronique suivie d'un retrait frauduleux été déféré devant le Parquet d'Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
16318 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
y a de ces malo au pays la
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login