Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: ENS face au refus des étudiants de payer 15.000 F CFA à la direction générale, le Synesci prêt à «combattre énergiquement cette mesure»
 
©Koaci.com- Jeudi 11 janvier 2018 - Le Syndicat National des Enseignants du Second Degré de Côte d’Ivoire (Synesci) a trouvé « impopulaire » et « injustifié » la mesure du directeur de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Sidibé Valy, conditionnant la délivrance d’une attestation de réussite aux étudiants Search étudiants issus des concours professionnels admis aux examens pratiques 2017 par la présentation d’un certificat de visite médicale Search visite médicale estimé à 15.000 F CFA.

A travers un communiqué transmis à KOACI, le secrétaire général du Synesci, Siaka Traoré a signifié le soutien de l’organisation syndicale aux étudiants Search étudiants qui refusent de se soumettre à cette mesure, ce en dépit de la menace du directeur de l’ENS de ne pas transmettre officiellement les résultats des concours au ministère de la Fonction Publique.

« Le Synesci Search Synesci s’étonne de cette nouvelle disposition instaurée par le directeur de l’ENS, à la grande surprise du ministère de la Fonction Publique dont les responsables affirment n’y être pas du tout associés. Le Synesci Search Synesci constate que le directeur de l’ENS impose régulièrement des cotisations aux étudiants, toute chose qui s’apparente à de faux frais. Le synesci soutient les étudiants Search étudiants issus des concours professionnels, dans leur refus Search refus de payer les 15.000 F CFA », a-t-il déclaré, profitant pour interpeller les ministères de la Fonction Publique, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle.

Bien que signataire de la trêve sociale à travers la Cosyfop, le Synesci Search Synesci dit « se réserver le droit de combattre énergiquement toute décision inopportune qui va contre les intérêts de ses militants ».

Casimir Boh, Abidjan
L'information ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8752 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login