Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: 2 à 0 face au Platinum Stars FC, l'AS Tanda fait un grand pas vers les phases de poule de la coupe CAF
 
AS Tanda

©Koaci.com- Lundi 10 Avril 2017- L’AS Tanda a pris une sérieuse option en vue de la qualification pour la phase de poule de la coupe CAF, grâce à sa victoire sur Platinum Stars FC Search Platinum Stars FC d’Afrique du Sud, 2-0, hier au stade Robert Champroux, lors du match aller du tour de recadrage des 16ème de finale de la coupe CAF.

C’est pourtant les joueurs de Platinum Stars robustes et athlétiques qui ont maîtrisé l’entame de la partie avec de l’impact physique au milieu du terrain, ce qui a contraint l’AS Tanda a sauté l’entrejeu par de longs ballons pour tenter d’alimenter son attaque.

C’est sur cette phase de jeux que Zougoula Kévin est retrouvé dans la surface de réparation mais celui-ci d’un tir mal ajusté a manqué le cadre à la 12ème mn.

Les joueurs de Tanda ont continué d’insister avec de longues balles dans les trente derniers mètres et ont obtenu une faute de main sur un centre dans la surface de réparation qu’a transformé sur un contre-pied le gardien de Platinum Stars FC, Zougoula Kévin à la 20ème mn.

Sur la pression des joueurs de Tanda pour accroître leur avantage, les sud-africains, sans doute dans le souci de limiter les dégâts se sont regroupés en défense et ne se sont procurés, de ce fait, aucune occasion franche de but, jusqu’à la fin de la première période.

Mais à l’entame de la seconde période, les données ont changé avec les joueurs de Platinum Stars FC Search Platinum Stars FC plus entreprenants dans le jeu, certainement pour espérer marquer ce but à l’extérieur qui pourrait leur être avantageux au match retour.

A la 76ème mn, ils sont tout près d’égaliser mais le ballon a ricoché sur la barre transversale du gardien de Tanda.

A force d’insister, les sud-africains ont fini par laisser des brèches, et se sont faits prendre en contre-attaque par Assaré Stéphane, le ghanéen de l’équipe du Gontougou, suite à une belle phase de jeux faite d’une touche de balle dans la surface de réparation, à la 82ème mn.

Ils auraient pu accroître le score si le gardien du Platinum n’avait pas sauvé les meubles grâce à une claquette à la 86ème mn.

Samedi prochain au pays de Nelson Mandela, si l’AS Tanda parvient à bien gérer son avantage de deux buts lors du match retour, elle devrait se qualifier pour la première fois à une phase de poule d’une compétition africaine.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
2834 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La partie ne sera pas facile pour l'AS Tanda chez Zuma Jacob
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login