Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Face à Ouattara, la Cour des Droits de l'Homme et des Peuples africains réitère sa confiance au pays
 
Oré et Ouattara mardi à Abidjan

©Koaci.com- Mardi 18 Avril 2017- La Côte d’Ivoire parmi les 29 pays africains ayant ratifié le 10 juin 1998 au Burkina Faso, le Protocole de la Charte africaine portant création de la Cour africaine des Droits de l’Homme Search Cour africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, a une fois de plus consolidé son appartenance à ladite cour.

En effet, son président, le juge Sylvain Oré Search Sylvain Oré était l'hôte du jour au palais présidentiel.

Il s'est entretenu avec le chef de l’Etat ivoirien accompagnés du Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Ministre Patrick Achi et le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Sansan Kambilé mardi à Abidjan.

Reconnaissant de l’Etat ivoirien pour son soutien à la Cour, le juge Sylvain Oré Search Sylvain Oré est venu manifester de vive voix, sa gratitude au chef de l’Etat et l’a remercié pour le ''soutien inconditionnel'' qu’il a apporté et continue d’apporter à la Cour Africaine.

A travers son soutien, estime le président de la Cour, la Côte d’Ivoire démontre une fois de plus sa volonté de bonne gouvernance et l’importance qu’elle accorde à la question des Droits de l'Homme sur le continent africain.

Le juge a profité de l'occasion pour annoncer l’organisation de deux grands évènements cette année en Côte d’Ivoire à savoir le ''Dialogue judiciaire continental'' qui va regrouper les sommités africaines et étrangères du monde judiciaire et la '' 47ème Session ordinaire de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples'' du 13 au 24 novembre 2017.

Pour le juge Sylvain Oré, ces deux rendez vous devraient participer à faire de la Côte d’Ivoire la ''Capitale judiciaire'' de l'Afrique.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
4435 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/04/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Ainsi va la vrai vie...pas la fiction
 
 
 
See his contributions Sciatikmentordu
 
Et oui @jordan ainsi va la vie... Mème Lucifer dit qu'ADO KAFLÊ est 1 hom de peurrrrr... Pardon de paix
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login