Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Face à l'impossibilité du gouvernement de sécuriser sa ville, la mairie de Bouaké construit et équipe un nouveau commissariat à Broukro
 
Samedi à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

©koaci.com - Dimanche 22 Juillet 2018 – Comme une course contre la montre,le ministre de l'intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité Search Sidiki Diakité procède une fois de plus dans la région de Gbêkê ,à l'inauguration dans la ville de Bouaké,d'un commissariat Search commissariat de police flambant neuf.

Construit sur une superficie de 1600 m² et équipé à hauteur de 45 millions de francs CFA pour contribuer à l'éradication du grand banditisme dans sa cité.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Face à l'impossibilité du gouvernement de sécuriser sa ville, la mairie de Bouaké construit et équipe un nouveau commissariat à Broukro
À la faveur de cette inauguration le maire a déclaré à l'assemblée que « Ce Vendredi sera gravé de façon indélébile dans la mémoire des habitants du quartier Broukro.Vous êtes là avec nous pour célébrer cet précieux outils de développement. Depuis la décennie de crise,nous avons assisté à plusieurs fléaux,Bouaké ne pouvait pas rester les bras croisés.La sécurité est une condition sans laquelle,aucune activité ne peut prospérer.Votre quartier abrite le seul commissariat Search commissariat de police de la ville de Bouaké Search Bouaké offert par la mairie...»

Lors de son intervention, Nicolas
Djibo a annoncé pour très bientôt l'achèvement du commissariat Search commissariat de la zone industrielle et la réalisation de celui de Dar-Es-Alam.

Drissa Ouattara, préfet de police de Bouaké Search Bouaké a quant à lui présenté le commissaire de deuxième classe Meïté Souleymane,qui sera en charge du tout nouveau commissariat Search commissariat de police du 6 ème arrondissement de Broukro Search Broukro à sa hiérarchie et à la population.Le ministre de l'intérieur et de la sécurité a rendu un hommage à toutes les forces de défense et de sécurité pour leurs différentes actions quotidiennes concernant la protection des personnes et des biens.

<< Le taux de criminalité de notre pays n'est pas plus élevé que celui des grandes nations... Je dis un grand merci et toutes mes félicitations à monsieur le maire pour cette oeuvre car elle va sans doute permettre de rassurer la population, différents opérateurs économiques et bien d'autres...>> a expliqué le ministre.

Sidiki Diakité qui a par la suite souligné que << désormais,un bureau au commissariat Search commissariat est exclusivement réservé aux femmes pour un cas de violence.C'est une recommandation des nations unies >>.

 
 
Aux cadres de la ville,le ministre a souhaité qu'ils contribuent à ce bien commun qui est ce commissariat Search commissariat fraîchement inauguré sans toutefois omettre de rassurer ses hommes sur l'amélioration de leurs équipements qui,selon le ministre,se fera au fil du temps.

Ouverture d'un commissariat Search commissariat de police à Botro Search Botro (ph 3 et 4)

Après Bouaké, le rêve tant caressé par la population de Botro, vis à vis de l'implantation d'une compagnie de sécurisation de leur localité du fait de l'extrême banditisme qui sévit depuis plusieurs années,vient de trouver une issue favorable.

La circonscription de Botro,située à une quarantaine de kilomètres de Bouaké,capitale de la paix,a vu l'inauguration de son tout premier commissariat Search commissariat de police ce Vendredi 20 Juillet par le ministre de l'intérieur et de la sécurité avec l'appui des partenaires dont le PNUD et le PARDS ( Projet d'Appui au Renforcement du Dialogue Socio-Sécuritaire ), financé par l'Union Européenne à hauteur de 3 milliards,le commissariat Search commissariat de police de Botro Search Botro a bénéficié de 100 millions franc cfa pour sa réalisation .

L'objectif,selon le ministère,est le renforcement de la capacité opérationnelle de la police nationale.Ce commissariat Search commissariat qui sera inauguré, respecte les normes des commissariats selon l'Union Européenne et possède un bureau annexe dédié aux violences basées sur le genre.

Le maire de Botro,Yao N'Zué Célestin a expliqué que << la sécurité,c'est bon pour la paix et le développement >>. Par la suite,le maire le souhait de voir sa commune dotée d'une préfecture.

Pour le directeur pays adjoint du PNUD,Gnonlonfoun Luc,la volonté de sa structure d'accompagner la Côte d'Ivoire ne compte pas s'arrêter là. << Je ne manquerai pas de marquer l'installation du bureau basé sur le genre dans ce commissariat... Certes,les déficits sécuritaires demeurent mais sachez que notre engagement ne doit pas faiblir...>>.

Le chef de section politique de l'Union Européenne Philippe Willaert a ténu à expliquer qu'il << s'agit d'un don du peuple Européen au peuple Ivoirien car la police remplie une place centrale dans le pays.La police va jouer un rôle majeur dans les prochaines élections en permettant un climat de confiance pour les différents acteurs.Le commissariat Search commissariat renforce les liens entre la population et la police.Ce projet mène également des activités pour les victimes basées sur le genre,la promotion de la lutte contre le racket,...>>.

Le premier responsable de la sécurité, , ministre de l'intérieur et de la sécurité, a mis en exergue les opportunités de cette œuvre.<< Ce commissariat Search commissariat est construit en deux parties.Une partie pour la population et une autre partie pour vous,les femmes.Je profite de cette opportunité pour présenter mes condoléances au directeur général de la police qui a perdu l'adjudant Touré Inza affecté à Bouaké Search Bouaké qui s'y rendait pour prendre fonction.C'est dans les moments de difficultés que l'on reconnait ses vrais amis >> a déclaré le ministre Sidiki Diakité.

«Un vaste programme d'équipement et de réhabilitation a été mis en œuvre par l'Union Européenne,nous ne pourrons pas oublier cela.Trois commissariats entièrement construits dont celui de Botro Search Botro que nous inaugurons aujourd'hui.Pour l'équipement de nos différents commissariats,le gouvernement est à pied d'œuvre pour satisfaire nos hommes... Votre cité est située en plein centre de la Côte d'Ivoire et est un véritable carrefour,c'est pourquoi pour la sécurisation des personnes et des biens,nous inaugurons ce commissariat Search commissariat avec tous les équipements nécessaires.À vous la population, veillez sur nos hommes car la police fera efficacement son travail si celle-ci a le soutien de vous,la population.À l'attention du nouveau commissaire de police de Botro,je voudrais lui signifier qu'il s'agit de faire droit à la déontologie.Soyez rigoureux, sanctionnez mais aussi soyez celui là même qui conseil  »  à renchérit Sidiki Diakité,ministre de l'intérieur et de la sécurité.

Pour clore ses propos,le ministre a vivement félicité le directeur général de la police pour les résultats atteints au niveau de la sécurisation du pays.

T.K.Emile pour KOACI
 
 
16382 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 22/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
<< désormais,un bureau au commissariat est exclusivement réservé aux femmes pour un cas de violence.C'est une recommandation des nations unies >>.// Irresponsables ! peuple incapable de s'autoassumer et comportement d'esclave non encore affranchi...quand est ce qu'on sera respons...
<< désormais,un bureau au commissariat est exclusivement réservé aux femmes pour un cas de violence.C'est une recommandation des nations unies >>.// Irresponsables ! peuple incapable de s'autoassumer et comportement d'esclave non encore affranchi...quand est ce qu'on sera responsable ?? Si ce n'était pas une recommandation vous ne pouviez décider ? Honte à vous !
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
aze, un professeur et chercheur chinois du nom de Mechang a été très clair là -dessus. Après avoir parcouru l'Afrique il est rentré chez lui en Chine pour écrire un livre édifiant. Dans ce livre il écrit que de tous les peuples de la terre, les Africains, et plus spécifiquement l...
aze, un professeur et chercheur chinois du nom de Mechang a été très clair là -dessus. Après avoir parcouru l'Afrique il est rentré chez lui en Chine pour écrire un livre édifiant. Dans ce livre il écrit que de tous les peuples de la terre, les Africains, et plus spécifiquement les Africains francophones sont les seuls esclaves intellectuels. Il affirme que l'Africain francophone ne peut rien entreprendre de lui même, il ne peut rien décider tant que y'a pas blanc dedans. D'où d'ailleurs les nombreux prêts, l'une des preuves de l'assistanat éternel. L'Africain vit selon le blanc. Le blanc vient nous imposer sa pédérastie et de plus en plus les Africains disent que c'est normal, que chacun a sa vie donc qu'on ne doit pas juger les autres pour leurs penchants sexuels. Dans le même temps, ces mêmes Africains, soit disant évolués, rejettent la polygamie. Pourquoi? Eh bien parce que le blanc rejette cette pratique. Voilà l'homme Africain, un être à la place duquel pense le blanc.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login