Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Face à la grogne, Ouattara annonce officiellement la suspension et la révision de l'annexe fiscale 2018
 
Ouattara le 15 janvier dernier à Abidjan

© koaci.com– Jeudi 25 Janvier 2018 –Le Chef de l'Etat ivoirien a annoncé ce jour officiellement à la presse qu'il a demandé la suspension et la révision de l'annexe fiscale, alors qu'elle a été adoptée par le Conseil des ministres.

«Moi je suis très ouvert à condition que ce soit dans l'intérêt de la nation. Comme vous avez vu, l'annexe fiscale bien qu'ayant été adoptée par le Conseil des ministres. J'ai demandé qu'elle soit suspendue et revue pour être conforme à l'orientation que nous avons dans notre pays, » a expliqué Alassane Ouattara.

Cette décision du Président de la république va mettre fin à la grogne des opérateurs qui ne voulaient pas entendre parler de certaines dispositions contenues dans l'annexe fiscale de 2018.

Pour rappel, le 19 janvier dernier, parmi les pourfendeur de ce qui était considéré comme une hausse d’impôt déguisée, l'ancien Président du Patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou avait au cours d'une rencontre, déclaré que «toutes les taxes instaurées dans cette annexe fiscale Search annexe fiscale ne feront que faire fuir les entreprises. »

Wassimagnon, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité ivoirienne en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
42952 Visit(s)    16 Comment(s)   Add : 25/01/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Onidas
 
Sur ce dossier comme sur bien d'auters, j'ai mesuré l'importance d'avoir un média indépendant comme KOACI qui a dressé les nuisances et les mécontentements. Ouattara lecteur de ce média a du en prendre la mesure. Merci. Onidas
 
 
 
See his contributions FMK
 
t'as raison @onidas... sur ce coup Ado a bien reculé....
 
 
 
See his contributions dramani
 
Faire le pompier ou le sauveteur après avoir joué le pyromane ou le persécuteur.
 
 
 
See his contributions k
 
@onidas Je parcours toute la presse, seul koaci n'est pas "aux ordres" et c'est une chance pour la démocratie et le bien être du pays, le sujet de l'annexe fiscale qui ailleurs était encensé, est débouté ce jour par prise de conscience du chef qui a entendu et sans nul doute lu a...
@onidas Je parcours toute la presse, seul koaci n'est pas "aux ordres" et c'est une chance pour la démocratie et le bien être du pays, le sujet de l'annexe fiscale qui ailleurs était encensé, est débouté ce jour par prise de conscience du chef qui a entendu et sans nul doute lu aussi.
 
 
Read more
See his contributions malonne
 
Une très bonne nouvelle.
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
attention, ce qu'ils n'ont pas pris par là ils le reprendront par un autre côté
 
 
 
See his contributions Eburnyman
 
faut leur mettre la pression pour le décret sur l'exportation des véhicules
 
 
 
See his contributions fakisdegozo
 
Mon cher frère Onidas, tu dis quoi? Kouassi media IN - DEPENDANT????? KIOKIOKIOKIO!!!!!! Arrête de me chatouiller s'il te plait. Le media en ligne indépendant que je connais moi est ABIDJAN.NET; la-bas tu y trouve de tout et sans exclusion aucune quelque soit l'orientation politi...
Mon cher frère Onidas, tu dis quoi? Kouassi media IN - DEPENDANT????? KIOKIOKIOKIO!!!!!! Arrête de me chatouiller s'il te plait. Le media en ligne indépendant que je connais moi est ABIDJAN.NET; la-bas tu y trouve de tout et sans exclusion aucune quelque soit l'orientation politique des media. Par ailleurs tu donne trop d'importance a Kouassi en affirmant qu'ADO en est un lecteur. Tu penses pas qu'il a d'autres chats à fouetter que passer son temps a lire Kouassi comme les dramani & CO???? Lololol
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Hahahahaha Ado doun’ga flêh!!!! le gros economiste de tous les temps aux abois.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Je suis content que Dramane aie une oreille maintenant. Gouverner depuis combien d année avec des décision impolaires.c'est le PhD en économie alors. La vieillesse commence a le fait raisonner peur être
 
 
 
See his contributions kliner
 
Un économiste chevronné !!! Kpôh et c'est la France qui paie salaire des fonctionnaires ivoiriens, du jamais vus dans l'histoire de notre jeûne pays. Il a fallu ce soit disant économiste Dramane Ouattara pour que la côte d'ivoire voie ça. Les baisse de l'État sont vide et c'...
Un économiste chevronné !!! Kpôh et c'est la France qui paie salaire des fonctionnaires ivoiriens, du jamais vus dans l'histoire de notre jeûne pays. Il a fallu ce soit disant économiste Dramane Ouattara pour que la côte d'ivoire voie ça. Les baisse de l'État sont vide et c'est encore une fois les pauvres ivoiriens qui vont la remplir et cela retourne direct encore dans la poche des nombreux ministres et député avec les nombreux conseiller à tous les nivo.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ce pouvoir commence toujours par la force et fini par négocier.Même cas avec les sodats frci du nord pour leur prime de guerre (mutineries) avant de capituler avec les fonctionnaires pour les arrierés(grêve) et avec les entreprises maintenant.La liste est longue.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Il a juste recule pour mieux sauter ailleurs.Il va toujours trouver un moyen pour augmenter ,ou créer une nouvelle taxe ailleurs en complément de cet annexe.N'oubliez pas que c'est sa spécialité, le saut en hauteur.
 
 
 
See his contributions dramani
 
C'est une plaisanterie la! Je viens d'apprendre sur des radios étrangères que c'est la France qui a payé les salaires des fonctionnaires ivoiriens en 2017!!!! Donc, avec tous ces crédits et autres emprunts frénétiques, les caisses de l'État sont vides ? Malgré cette chance inouïe...
C'est une plaisanterie la! Je viens d'apprendre sur des radios étrangères que c'est la France qui a payé les salaires des fonctionnaires ivoiriens en 2017!!!! Donc, avec tous ces crédits et autres emprunts frénétiques, les caisses de l'État sont vides ? Malgré cette chance inouïe pour la CI d'avoir le meilleur économiste de tous les temps à sa tête, l'État est obligé de s'adresser a macron pour payer les salaires ? Safroukaye !!!
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Non @dramani tu vas loin cette fois.... Avec notre seul PhD au monde! I ko diiii... Ko la france paye nos sal... Non!!! Tu voulais dire nos salades ké la france paye. G bip bip jord'anus, fafro, jean singe, diabliba et autres pr une vraie explication.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Non @dramani tu vas loin cette fois.... Avec notre seul PhD au monde! I ko diiii... Ko la france paye nos sal... Non!!! Tu voulais dire nos salades ké la france paye. G bip bip jord'anus, fafro, jean singe, diabliba et autres pr une vraie explication.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login