Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Face à la grogne de ceux qui ont marché contre les coupures d'eau, la Sodeci tente une médiation auprès des chefs de Yopougon
 
Vue de la rencontre mercredi dernier à Yopougon

©Koaci.com - Mardi 26 décembre 2017 - Face à la grogne de ceux qui ont marché la semaine dernière avant de passer pour certains, leur Noël sans eau à Abidjan, la Sodeci Search Sodeci a tenté de calmer le jeu avec une médiation menée à Yopougon, commune la plus frappée par les coupures d'eau et de courant.

C'est dans ce contexte de tension mesurable, après une série de marches organisées dans les quartiers, que mercredi dernier, la Sodeci Search Sodeci rencontrait au Centre des métiers de l’eau sis à Bonikro des leaders communautaires de cette plus grande commune d'Abidjan, pour calmer le jeu.

En effet, sa direction générale avait organisé une rencontre avec les chefs de villages et les présidents de quartiers relativement à la desserte de l’eau potable dans la commune

Basile Ebah, DG de la Sodeci, Prévost Kongo, directeur régional de l'entreprise à Yopougon  et Marie Noëlle Djédjé, représentante de la direction générale de l’Office national de l’eau potable (Onep), s'étaient activés à calmer les cœurs après les manifestations de mécontentement des femmes dans les quartiers Wassakara, Académie, Lokoua, Niangon à gauche (cité les Lauriers).

« La Sodeci Search Sodeci a la responsabilité de vous donner de l’eau et cette responsabilité nous oblige à être attentive à vos plaintes parce que vous êtes nos clients. Nous avons également le droit de vous écouter et de prendre en compte vos suggestion pour améliorer nos activités et prendre des engagements », avait déclaré le directeur général de l'entreprise en charge de la distribution d'eau au pays.

Après avoir écouté les chefs de villages et les présidents de certains quartiers, il avait annoncé l’achèvement de la construction de deux forages, tout en rassurant, dans l’attente, que les camions citernes seront plus réguliers dans les quartiers Académie, Gesco et Niangon.

Prévost Kongo avait pour sa part souligné que jusqu’à fin février, l’eau coulera 24H/24 dans les robinets.

Par ailleurs, entre autre, les habitants des quartiers Diop, Académie, Pays-Bas, Azito ou encore lièvre rouge ont "fêté" sans eau et parfois sans électricité.

En guise d'exemple, au "Nouveau quartier", si la distribution d'eau était suspendue le 24 au soir, le courant lui revenait aux alentours de 23HTU. De fait, nombreux furent les témoignages de désolation de familles contraintes de renoncer à fêter Noël chez eux voire fêter tout court.

Amy Touré, Abidjan
 
 
11502 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/12/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Bizarrement, la SODECI ne coupe jamais l'eau au "quartier millionnaire" de Yop . de meme pour le courant électrique. Si l'eau et le courant sont coupe dans ce secteur, ils sont rétablis le plus vite possible. et pourtant ce sont des pauvres qui vous mettent au pouvoir. Les pauvre...
Bizarrement, la SODECI ne coupe jamais l'eau au "quartier millionnaire" de Yop . de meme pour le courant électrique. Si l'eau et le courant sont coupe dans ce secteur, ils sont rétablis le plus vite possible. et pourtant ce sont des pauvres qui vous mettent au pouvoir. Les pauvres doivent avoir de l'eau et du courant electrique tout temps plus que les soi-disant riches voleurs.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login