Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Face à la crise internationale, le secrétaire d'Etat chargé du budget exhorte les impôts à accentuer la fiscalité intérieure
 
Sanogo jeudi à Abidjan

© koaci.com – Vendredi 25 Août 2017 - Le nouveau Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat poursuit ses visites Dans les régies financières du pays.

Après la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat et les Douanes Moussa Sanogo s’est rendu jeudi à la Direction Générale des Impôts (DGI).

Dans sa déclaration, le substitut du chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly a exhorté la structure financière à accentuer la fiscalité intérieure.

« Nos défis sont importants. Face à la crise internationale, je vous exhorte à accentuer la fiscalité intérieure », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Monsieur Sanogo a indiqué que la politique fiscale doit prendre en compte les 5 à 10 dernières années avec une fiscalité adaptée pour faire de la Côte d’Ivoire un pays industrialisé d’ici à 2040, avant de saluer le potentiel humain de cette régie financière dans un pays qui compte 25 millions d’habitants.

« La DGI est l’une des chevilles ouvrières de l’économie ivoirienne et sa contribution peut améliorer les conditions de vie des populations. Nous allons réaliser de grandes choses ensemble », a-t-il ajouté.

Selon le Directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, sur un objectif de 1035 milliards de FCFA au titre du premier semestre, les réalisations de la DGI à fin juin 2017, se chiffrerait à 1065 milliards de FCFA en termes de recettes brutes. Soit un écart positif de 30 milliards de FCFA pour un taux de recouvrement de 103%. Les recettes attendues au cours du second semestre 2017, s’établissaient à 959,5 milliards de FCFA. Soit une hausse de 97,1 milliards de FCFA par rapport à la même période de l’année 2016.

« Les objectifs de recettes assignés à la DGI en 2017, sont de 1994 milliards de FCFA. Mais nous nous sommes fixés nous-mêmes un recouvrement de recettes de 2000 milliards de FCFA au 31 décembre 2017 », a-t-il annoncé.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
5776 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 25/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Premier ministre,ministre de l'économie :Ton CoulibalySecrétaire d'État :Moussa SanogoDirecteur des impôts :Ouattara Sie Abou Désormais il n'y qu'au Nord qu'on trouve des compétences,du jamais vu depuis Houphouët. Que deviendront les djoula après le départ du BF?
 
 
 
See his contributions XIX
 
De quelle "crise internationale" parle ce plaisantin. Ne confondez pas votre incompetence notoire à gerer un pays rempli de ressources avec une quelconque crise internationale. Demandez à vos amis Marocains s'il y a une crise internationale ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login