Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Face aux cabales de ses adversaires, initiée en 2011, la procédure contre le DG de le Matca est prescrite
 
Guédou Elie Ousmane

©koaci.com - Dimanche 15 avril 2018 - Nouvelle missive contre le DG de la Matca à se demander quand cesseront les cabales internes contre sa personne et surtout, pour prendre sa place.  C'est en tout cas l’interrogation qui apparait assez nettement après investigations suite à notre information de comparution à venir (20 avril, ndlr) au tribunal d'Abidjan-Plateau diffusée ce jour.

De sources judiciaires proches du dossier, nous apprenons dans un premier temps que la procédure mentionnée pour "fraude sur la nationalité" fut initiée en 2011 ce qui la rend, de fait, prescrite depuis 2014 étant entendu que le délai de prescription est de trois (3) ans au delà du fait que le tribunal n'y avait accordé quelconque suite.

D'autre part, sans compter qu'il est de notoriété publique qu'il est ivoirien, toujours selon nos informations Guédou Elie Ousmane Search Guédou Elie Ousmane fait depuis des années l'objet de cabales initiées par ses adversaires internes au sein des sociétaires.

Ces derniers tentent en vain depuis des années, de l'écarter de la gouvernance de l'entreprise afin de s'y installer, en témoignent plusieurs procédures antérieures menées aussi bien au niveau de la police économique que du parquet. Aucune n'a abouti.

Difficilement attaquable sur sa gestion au regard de sa qualité reconnue, comme en témoignent les avis recueillis auprès d'un grand nombre de sociétaires, ses adversaires pourraient avoir, avec cette affaire de "fraude sur la nationalité", tenté un autre coup.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
15547 Visit(s)    17 Comment(s)   Add : 15/04/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
voilà qui est clair, je me disais bien aussi que ça ne pouvait être autre chose qu'une mise en scène ou une cabale, voire une instrumentalisation de la justice. Quand ta place est prisée certains sont prêts à tout pour la prendre...
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Est-il Ivoirien ou pas ? C'est cela la question. Qu'il vienne lui-même clarifier sur ce doute s'il n'a rien à se reprocher. Il a un patronyme méconnu du fichier ivoirien.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Mon frère Guédou Elie Ousmane (le nom est tout de même bizarre) , faut porter plainte contre eux. Ils ne savent pas que depuis que Dramane dirige la C.I. le pays est devenu un No Man’s Land où il n’y a plus d’étrangers : Tout le monde est Ivoirien, d’ailleurs les « anciens » étr...
Mon frère Guédou Elie Ousmane (le nom est tout de même bizarre) , faut porter plainte contre eux. Ils ne savent pas que depuis que Dramane dirige la C.I. le pays est devenu un No Man’s Land où il n’y a plus d’étrangers : Tout le monde est Ivoirien, d’ailleurs les « anciens » étrangers qui ont bel et bien leurs pays d’origine sont appelés apatrides et on leur remet à tous la nationalité ivoirienne pour qu’ils votent rdr et Dramane.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Ahi donc les adeptes de la bonne gestion ne l'aime plus ? La Cote d'ivoire comme promis continue d'etonner le monde entier.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
si #tiesso est ivoirien, prquoi pas lui?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est pas en Cote d'Ivoire seule que l'on voit ces fraudes d'identités......En Europe, nombreux sont des africains, Sud-Amricains et Asiatiques qui trichent,achètent et magouillent pour avoir des nationalités et autres identités Européennes.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Beaucoup d'étrangers ont pu s'acheter la nationalité ivoiriennes ou se sont fait faire des pieces d'identités ivoiriennes avec la complicité de certains agents des mairies et sous-préfectures. J'ai moi même vu des cas. C'est pas nouveau. Cela continue de nos jours.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Ousmane si tu est Ivoirien viens le prouver.., mais de grâce ne fait pas comme soro qui a rejoint et dirigé une rébellion parceque, d après lui, on le harcelait pour des problèmes de papiers
 
 
 
See his contributions M2K
 
C'est bien connu,il n'y a pas plus royaliste que celui qui est très éloigné du trône.Je trouve suspect la propension de certains à qualifier facilement les autres d'étrangers.Ce qui m'amène à me poser de serieuses questions sur leurs origines.C'est la frustration pendant presq...
C'est bien connu,il n'y a pas plus royaliste que celui qui est très éloigné du trône.Je trouve suspect la propension de certains à qualifier facilement les autres d'étrangers.Ce qui m'amène à me poser de serieuses questions sur leurs origines.
C'est la frustration pendant presque 10ans d'une partie des citoyens ivoiriens qui a produit la rébellion.Lorsque l'on parle de citoyens 1e classe,citoyen 2e classe,cela donne la guerre: Marley dans sa chanson"War"
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Manokasso Tu parles de patronyme inconnu? Au RDR il y en a à foison hein
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Aujourd'hui eux aussi disent aux autres de prouver leur nationalité? Donc le régime Gbagbo n'avait pas tort à ce que je vois, donc vérifier la nationalité est une chose indispensable pour un Etat de droit. Dans ce cas chers RDR pourquoi la guerre sur l'identité?
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Si tu fouilles bien la cabale est orchestrée par les Maliens, Burkinabés et consorts. C'est ironique
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Cette justice est-elle à mésure de pousuivre tous ceux dont il ya un doute sur la nationalité? Où c'est le principe de deux poids deux mésures fondamental à notre justice depuis quelques années qui sera encore appliqué?Où juste se servir de la justice pour un règlement de compte ...
Cette justice est-elle à mésure de pousuivre tous ceux dont il ya un doute sur la nationalité? Où c'est le principe de deux poids deux mésures fondamental à notre justice depuis quelques années qui sera encore appliqué?Où juste se servir de la justice pour un règlement de compte comme toujours?
 
 
Read more
See his contributions fakisdegozo
 
QUOI??? ai-je bien lu "il a un patronyme meconnu du fichier ivoirien" ou encore "le nom est tout de même bizarre". Des propos venant de gens qui se disent intellectuels et qui aspirent gérer mon pays un jour. Comme si la nationalité d'une personne était absolument lié à son nom. ...
QUOI??? ai-je bien lu "il a un patronyme meconnu du fichier ivoirien" ou encore "le nom est tout de même bizarre". Des propos venant de gens qui se disent intellectuels et qui aspirent gérer mon pays un jour. Comme si la nationalité d'une personne était absolument lié à son nom. Mes chers intello jetez un coup d'oeil sur la définition de la nationalité d'un ivoirien. Je suis vraiment déçu de vous. Je croyais avoir à faire à des gens au moins un peu réfléchis. Vraiment mon pays reviens de loin avec ces intello refondus. Hummmmmm
 
 
Read more
See his contributions fakisdegozo
 
@M2K merci pour ton sens élevé de citoyen ivoirien. Ainsi géré mon beau pays sous les blakoros.... KIOKIOKIOKIO
 
 
 
See his contributions fakisdegozo
 
@igwe ikemefuna... hummmm toi aussi ton patronyme n'est pas reconnu dans le fichier ivoirien hein!!!!! MDRRRRRRRRRRR. Quand est ce que tu rentres chez toi au Nigeria??? Lololol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login