Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Exercice écoulé, l'Asec Mimosas a obtenu plus de 400 millions de F CFA pour les recettes et confirme la réalisation d'un nouveau complexe sportif
 
©Koaci.com- Lundi 28 août 2017- L’Asec Mimosas a annoncé avoir clos l’exercice 2016 par un nombre important d’excèdent budgétaire, à l’occasion de son assemblée générale tenue dimanche, à la Bourse du travail d’Abidjan-Treichville.

En effet, la direction du club a enregistré un excédent budgétaire au cours de l’exercice 2016 de 100 millions de francs CFA, puis a indiqué au titre des recettes, la somme de 458 millions de francs CFA pour les transferts des joueurs et 3,8 millions de francs CFA de la fédération ivoirienne de football (FIF) pour les entrées au stade.

Des performances financiers qui impulsent le champion de la MTN Ligue 1, édition 2016-2017, dans sa volonté de réalisation de ses projets entre autre la construction d’un nouveau complexe sportif, le Gboro Gbata, à Bingerville, d’ici à 2021.

« L’année dernière, je vous avais annoncé l’acquisition d’un terrain de 4,5 hectares sur la commune de Bingerville. Je peux vous annoncer aujourd’hui que nous avons acquis 2 hectares supplémentaires sur le même site afin de construire un centre d’entraînement de haut standing d’une superficie totale de 6,5 hectares », a déclaré, maître Roger Ouégnin, président du conseil d’administration du club jaune et noir.

L’Asec Mimosas, la locomotive du football ivoirien, au niveau des clubs, en plus des partenariats internationaux tissés, notamment avec Startimes, groupe chinois opérant dans l’audiovisuel, devrait accroître sa longueur d’avance sur les autres formations locales.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8316 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 28/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Navarro
 
Quand il n'y a pas de bicéphalisme et d'amateurisme au sein d'un club, voilà ce que ça donne comme résultat financier.
 
 
 
See his contributions Amourdemonpays
 
Navarro...je suis un peu perdue dans l'actualité sportive ivoirienne actuellement.. Pouvez vous être précis...merci
 
 
 
See his contributions alpha 05
 
AMOURDEMONPAYS@ navarro veut parler de palabre un sein de la gouvernance du rival AFRICA...QUI RISQUE de couler le club en D2...VAGBA ET KONE CHECK....DETTE NON RECONNUE PAR VAGBA DE L' EX ENTRAINEUR...
 
 
 
See his contributions Navarro
 
@Amourdemonpays @ je crois que tu es satisfait avec l'explication d'Alpha 05. C'est exactement ce que je voulais dire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login