Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Examens du BTS session 2017, les enseignants membres du collectif des acteurs du BTS catégoriques: «Sans notre argent, pas de démarrage d'épreuves de BTS»
 

© koaci.com – Mardi 8 Août  2017 – Le collectif des acteurs du BTS Search BTS de Bouaké avait salué la réunion du 4 Août dernier avec les responsables syndicaux des différents bureaux nationaux de l'enseignement supérieur privés et public acteurs des examens du BTS. Plusieurs acquis avaient été portés à leur endroits par Bienvenu Tanoh Arthur, porte parole des syndicats du supérieur privé et public de Côte d'Ivoire,venu d'Abidjan. 

En plus de ces acquis les enseignants de Bouaké avaient chargé leurs collègues de peser de tout leur poids afin que les primes de correction de ces 66 interrogateurs en Anglais,en informatique et en techniques de ventes et de négociations ( TVN) de Bouaké au BTS Search BTS 2016 qui s'élève à un montant de 4 millions 96 milles francs soit payé avant le début des épreuves prévues ce mardi 8 Août 2017 sur l'ensemble du territoire national.

Les enseignants, après une assemblée générale extraordinaire tenue ce mardi matin au CBCG ont décidé après un vote par majorité, 32 contre et 8 pour de ne pas débuter les épreuves orales du BTS Search BTS session 2017 ce mardi matin s'ils ne percevaient pas la totalité de leur dû.

Pour l'heure la balle est dans le camps des autorités en charge du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Une rencontre entre les représentants de chaque filière avec les responsables du centre d'examens a eu lieu immédiatement. 

"les responsables du secrétariat nous ont dit que les enseignants disent que tant qu'ils n'ont pas eu leur argent des oraux de l'année passée,ils ne feront pas d'interrogations ce matin. Cependant les discussions sont en cours avec le ministère et nous devons attendre jusqu'à 12 heures",  a lancé un étudiant ayant pris part a cette rencontre.

Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Examens du BTS session 2017, les enseignants membres du collectif des acteurs du BTS catégoriques: «Sans notre argent, pas de démarrage d'épreuves de BTS»
 
 
6885 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login