Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Examen de fin d'année, la DECO programme l'échec d'une candidate au BAC G1
 
© koaci.com- Dimanche 24 Juin 2018- Élève en classe de Terminale G1 dans un lycée de la commune d’Abobo, son succès à l’examen du BAC risque d’être hypothétique, non pas parce qu’elle ne l’aura pas préparé.

Mais par la faute de la Direction des examens et concours (DECO) qui ne lui donne pas la chance de compétir comme ces autres camarades de la classe de Terminale G1.

Une erreur s’est introduite dans la convocation qu’elle a reçu à moins d’une semaine pour se présenter à cet examen.

En classe de Terminale G1, on ne sait pas par quel miracle, sur sa convocation, il est mentionné qu’elle devra composer en G2.

Dès réception du document le samedi dernier, la candidate Search candidate s’est rendue lundi à la DECO Search DECO afin que cette erreur soit corrigée, malheureusement, elle n’a pas eu gain de cause.

Puisqu’à la DECO, on lui aurait indiqué que le délai pour les réclamations était terminé.

C’est en pleurs que la candidate Search candidate est retourné à la maison puisqu’elle n’a plus d’autres voies de recours. 

Malheureusement dans quelques jours, à l’écrit, elle sera confrontée à des sujets qu’elle ne pourra pas traiter.

Il s’agit de la mathématique générale, de la mathématique financière et de la comptabilité, matière de base des candidats en classe de G2.

Parce que ces cours ne lui ont pas été dispensés durant l’année scolaire écoulée.

Du coup, il est clair que son échec Search échec est programmé par la DECO, sauf miracle.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
33260 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 24/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cataclo
 
Ça me rappelle mes années collège quand j'ai passé le bepc. A l'affiche des résultats je ne suis pas sur la liste, donc j'ai échouer. Je vais prendre la collante, j'ai le nombre de point qu'il faut et il est marqué admis, donc je suis tout heureux. Je vais prendre mon attestation...
Ça me rappelle mes années collège quand j'ai passé le bepc. A l'affiche des résultats je ne suis pas sur la liste, donc j'ai échouer. Je vais prendre la collante, j'ai le nombre de point qu'il faut et il est marqué admis, donc je suis tout heureux. Je vais prendre mon attestation de réussite, à la grande surprise ça n'a pas été fait. Pfff
 
 
Read more
See his contributions Cataclo
 
Donc une année de perdu comme ça pour rien? Pfff...
 
 
 
See his contributions Oboba
 
En plus il n’y a pas de 2em session dans notre pays.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
d'autre à qui la deco dne esp à la place d'allmd ou allmd à la place d'esp en lv2.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
un cas spécial malheureux.... il pourra composer seul dans une séance de rattrapage... On peut tout "rattraper" dans ce pays
 
 
 
See his contributions mecano
 
C'est comme ça dans pays de drame-âne là ho, tu t'inscris régulièrement à un examen ou un concours tant que tu n'es pas en train de composer ne crois pas que tu es candidat parce que les candidats sont déjà connus rattrapage oblige.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
La faute ne vient pas forcément de la Deco.pendant les épreuves physiques la déco autorise les candidats a tirer les convocations pour corriger ces genres d erreurs .et aussi toute l'année l'élève a la possibilité de vérifier les options d examens .si tu na pas pu faire cela .ne...
La faute ne vient pas forcément de la Deco.pendant les épreuves physiques la déco autorise les candidats a tirer les convocations pour corriger ces genres d erreurs .et aussi toute l'année l'élève a la possibilité de vérifier les options d examens .si tu na pas pu faire cela .ne vient pas accuser la déco ici. Ou étais tu quand on tirais les fiche quitus . quand on corrigeait . c'est toi meme .qui est l erreur et non la deco
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login