Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Éventuelle candidature de Soro en 2020, Lobognon « attendons patiemment qu'il affiche lui-même son projet pour la Côte d'Ivoire »
 
Lobognon et Soro

©Koaci.com - Vendredi 21 Avril 2017 - Les ambitions présidentielles de l’actuel patron de l’hémicycle ivoirien sont connues de tous.

Annoncé un moment à la tête du Rassemblement Des Républicains, puis à la tête d’une autre dénomination politique qui n’a pas vu le jour, ou du moins pas encore, nul ne sait concrètement quand le natif de Ferkessédougou au nord du pays se présentera à une élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Pour Alain Lobognon Search Alain Lobognon député de Fresco, et proche du président actuel de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a apaisé les polémiques sur une éventuelle candidature de son allié politique.

« Guillaume Soro doit-il céder à la pression des Ivoiriens partisans de sa candidature en 2020? Il a un passé syndical jamais égalé en Côte d'Ivoire. Il a une histoire politique très riche. N'ayons aucun doute. Ayons confiance en lui et attendons patiemment qu'il affiche lui-même son projet pour la Côte d'Ivoire » explique t'il.

Alain Lobognon, ancien ministre des Sports et Loisirs, qui avait lancé, le 11 avril 2017, date commémorative de fin de la crise postélectorale, un message d’union, de pardon, de réconciliation entre ivoirien et surtout entre la classe politique ivoirienne qu’il voyait encore désunie, a encore abondé dans le même sens pour les prochaines élections présidentielles de 2020.

« Pour l'heure mobilisons-nous pour le Pardon collectif et la Réconciliation de tous les Ivoiriens. Parce que un pays toujours divisé, les générations futures n'en auront pas besoin », a-t-il-ajouté.

Casimir Boh, Abidjan

JOINDRE KOACI: +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
 
 
11293 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 21/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Bien dit dans le dernier paragraphe M. Lobognon. Et pourtant, le sanguinaire de Kong avait dit que la nouvelle constitution résoudrait le problème de la réconciliation. Mieux, le dédommagement matériel et financier des victimes était un gage de cette réconciliation(!?). Moi j'att...
Bien dit dans le dernier paragraphe M. Lobognon. Et pourtant, le sanguinaire de Kong avait dit que la nouvelle constitution résoudrait le problème de la réconciliation. Mieux, le dédommagement matériel et financier des victimes était un gage de cette réconciliation(!?). Moi j'attends toujours cette réconciliation avec #mouton Jordan le sans cervelle. Lol
 
 
Read more
See his contributions chrisat21
 
Aucun choix n’est mauvais alors respectons la différence, AGC, SORO, DUNCAN, HAMED BAKAYOKO ou qui sais-je encore ? je ne peux tous les connaitre mais je connais la Côte d’Ivoire.
 
 
 
See his contributions SATAN DIABLE DEMON
 
Non mais Mr Lobognon vs êtes sérieux ? Votre incompétant et pourris. ZERO GUILLAUME, 1 rebelle imbus de sa persne et assoiffé de sang et de pouvoir... Pr lui je souhaite la CPI en lieu et place de la Presidence... 2020 votez DUNCAN
 
 
 
See his contributions prunelle kobenan
 
Tant que les présidents Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE ne se seront pas fait entendre évitons de créer l'amalgame entre les dires d'un seul individu et la pensée d'un groupe qui se bat pour les mêmes intérêts, en claire les intérêts de notre pays.
 
 
 
See his contributions ouedraogo-kofi-johnson-ble-koudou
 
"Sciatikmentordu" pourquoi tant de haine dans tes posts ?????Ils ont tous les memes chances. Nous deciderons tous (y compris toi) du prochain dirigeant. A chacun son vote.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Donc Soro Guillaume a vraiment pris des armes pour espérer etre président dans notre pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login