Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Evènements de Gagnoa et Korhogo, la CNDHCI note que ces manifestations visent la défiance totale à l'autorité de l'Etat
 
©Koaci.com – Samedi 21 octobre 2017 –Une grève initiée la semaine dernière, par les chauffeurs de taxi de Gagnoa Search Gagnoa a débouché sur des incidents graves, ayant conduit à des atteintes à la liberté d’aller et venir, paralysé les activités économiques, entravé le fonctionnement des services publics et occasionné l’attaque et le pillage du commissariat du 2ème Arrondissement de la ville.

Jeudi dernier et comme rapporté par KOACI.COM, des individus se sont attaqués à quatre (4) établissements scolaires, saccageant le matériel, les installations et brûlant les dossiers de plus de 5 000 élèves. 

Pour la Commission Nationale Des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), ces faits portent atteinte au droit à l’éducation de ces milliers d’élèves, sans compter les destructions de biens privés que subit le propriétaire de ces établissements. 

Elle note également que, « ces manifestations Search manifestations ont en commun leur extrême violence, la défiance totale Search défiance totale à l’autorité de l’Etat et des atteintes graves aux droits de l’Homme », indique sa présidente Namizata SANGARE dans une déclaration parvenue à KOACI.COM, avant de condamner les atteintes aux droits de l’Homme consécutives à ces agissements.

« Elle appelle le Gouvernement à prendre ses responsabilités afin d’éviter la répétition de tels actes ; invite le Gouvernement à ouvrir des enquêtes afin de situer toutes les responsabilités dans la survenue de tels évènements et sanctionner les auteurs d’atteinte aux droits de l’Homme », invite-t-elle, avant rappeler, « à tous que le respect des biens publics et privés est une obligation pour tous et invite les populations à la retenue et les exhorte à ne recourir qu’aux moyens légaux de contestation. »
 
 
6532 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
La seule preoccupation de ce gouvernement, c'est le 3eme mandat de Dramane et ses adversaires politiques. Rien d'autre !
 
 
 
See his contributions Bezphin
 
Les autorités actuelles en ont fait pire. Tuerie de 19 septembre 2002 à août 2011. On a vu des choses horrible ici. Sans conscience ils jouent les grands hommes. Au faite le peuple fonctionne à l'image de ces autorités.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login