Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Evasion dans les prisons, Sansan Kambilé demande aux régisseurs «d'éduquer leurs agents à plus de discipline»
 
© koaci.com- Samedi 18 Novembre  2017-Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sansan Kambilé Search Sansan Kambilé exhorte les régisseurs Search régisseurs à faire preuve de responsabilité dans la gestion de leurs agents Search agents et de leurs établissements pénitentiaires.

Il leur a adressé ce message à l’occasion d’une cérémonie où il leur remettait des véhicules pour faciliter leur mobilitée.

«Quel que soit les moyens mis à votre disposition, vous ne réussirez votre mission que si vous instaurez la discipline Search discipline en votre sein, » a ajouté le Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Tout en invitant, les régisseurs Search régisseurs à prendre grand soin des moyens qui leur sont remis ce jour, Sansan Kambilé Search Sansan Kambilé leur a demandé d’éduquer leurs agents Search agents à plus de discipline.

Ce sont au total 15 véhicules double cabine de type 4x4 qui ont été remis aux régisseurs Search régisseurs et acquis dans le cadre des moyens alloués par le Comité national de sécurité au ministère de la Justice afin de lutter contre le phénomène des évasions dans les prisons.


Il a annoncé que les moyens financiers mis à la disposition de son département ministériel serviront également au financement des travaux de réhabilitation.

Il s’agit entre autres de la construction de 10 miradors, de la clôture d’enceinte de la prison de Lakota, des travaux d’équipement et d’éclairage dans 30 prisons, de la fabrication de grilles et portes métalliques anti-évasion, de la remise en état du SAS de sécurité de la MACA.

Le ministre a également indiqué que 2200 cadenas de haute sécurité seront achetés pour les 34 établissements pénitentiaires.

En plus de ces travaux de renforcement des infrastructures et d’acquisition des infrastructures et de moyens de mobilité d’un coût global de 1.309.757.990 FCFA, le Gouvernement a selon M. Kambilé alloué des ressources additionnelles d’un montant de 1.309.757.990 FCFA pour prendre en charge les dépenses urgentes liées au fonctionnement des établissements pénitentiaires et des services du ministère.

Sansan Kambilé reste enfin convaincu que tous ces moyens déployés par le CNS et le Gouvernement permettront de corriger les anomalies constatées dans les prisons Search prisons qui causent des problèmes de sécurité.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Evasion dans les prisons, Sansan Kambilé demande aux régisseurs «d'éduquer leurs agents à plus de discipline»
 
 
6615 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login