Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les étudiants en médecine ont manifesté pour la reprise des cours et la libération des étudiants incarcérés
 
Vue de la manifestation mardi à Abidjan

©Koaci.com- Mardi 10 octobre 2017- Les étudiants Search étudiants Search
étudiants Search étudiants en médecine à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody ont manifesté, ce mardi pour protester contre les troubles dans les universités et le scolaire qui ont occasionné l’arrêt des cours dans les facultés des universités publiques.

Excédés de rester à la maison, ceux-ci ont pris d’assaut la présidence de l’université pour le signifier et appeler à la résolution du problème des quarante-six (46) étudiants Search étudiants Search étudiants Search étudiants incarcérés à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan et d’autres prisons dans le district de la capitale économique, à la base de la prise de décision de la FESCI Search FESCI de l’arrêt des cours et examens dans ces universités publiques.

Pour mémoire, dans le bras de fer lancé entre le ministère de l’Education Nationale et la Fesci sur la crise des frais d’inscriptions annexes, plusieurs marches des étudiants Search étudiants Search étudiants Search étudiants réprimées par la police avaient provoqué l’arrestation de 46 d’entre eux.

Après quasiment un mois de détention, la Fesci avait exigé leur libération Search libération sans succès. Elle avait donc par élan de solidarité bloqué les cours et examens dans les universités publiques.

Casimir Boh, Abidjan
 
 
5698 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Courage aux étudiants et surtout à ceux qui sont dans les prisons de dramane ouattara et traités comme des terroristes. J'ai même lu dans la presse qu'une étudiante de 20 ans, frêle s'y trouvait pour avoir tabassé lors des manifestations, trois policiers (et puis ils n'ont pas ét...
Courage aux étudiants et surtout à ceux qui sont dans les prisons de dramane ouattara et traités comme des terroristes. J'ai même lu dans la presse qu'une étudiante de 20 ans, frêle s'y trouvait pour avoir tabassé lors des manifestations, trois policiers (et puis ils n'ont pas été viré de la police!!!). Pfffffff. Si le ridicule pouvait tué ce sanguinaire de sindou. Yako a vous !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login