Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Etat-Secteur Privé, la première réunion du Comité technique de concertation s'est tenue autour de plusieurs points, notamment les coûts de passage portuaire
 

© koaci.com – Jeudi 23 Mars 2017 – La première Search première réunion du Comité technique Search Comité technique de concertation Search concertation pour l’année 2017 organisée par le Comité de concertation Search concertation Etat/Secteur Privé (CCESP) s’est tenue ce jour en présence du ministre de l’Economie et des Finance.

Cette réunion Search réunion intervient un mois après la rencontre qui s’est tenue entre le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Président du conseil de concertation Search concertation et le secteur privé le 23 février dernier.

La première Search première réunion de l’année s’articulait autour de quatre points essentiels comme l’a indiqué le ministre de l’Economie et des finances, Adama Koné dans son discours d’ouverture.

Il s’agit des informations, des dossiers à examiner à savoir les coûts Search coûts de passage portuaire, le réajustement tarifaire de la livraison et du positionnement des conteneurs dans les ports d’Abidjan et San Pedro, du suivi de la mise en œuvre du mémorandum sur l’acceptabilité de l’application intégrale du règlement 14 de l’UEMOA, l’orpaillage clandestin et le prix du sucre pour la compétitivité des industries agro-alimentaires.

Tous ces différents sujets ont été débattus ainsi deux d’autres points de l’ordre du jour, la mise en place des Groupes de travail, et les divers.

Le ministre a rappelé que ces retrouvailles s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des travaux du partenariat qui lie l’Etat et le secteur privé pour le développement harmonieux de l’économie et cela après la dernière rencontre du 8 septembre 2016.

En revenant sur la réunion Search réunion du 23 février dernier entre le Gouvernement et le Secteur privé. Le ministre Adama Koné a indiqué que le Premier ministre a rappelé la vision du Président de la République pour le développement d’un secteur privé fort et dynamique dans une économie libérale ouverte et transparente dans la perspective de l’émergence à l’horizon 2020.

«Il a souligné la nécessité de renforcer le partenariat Etat Secteur privé qui est inscrit au rang des priorités du Gouvernement et a réaffirmé l’engagement de l’Etat à accorder une diligente attention aux préoccupations du Secteur privé à travers les instances du cadre de concertation, » a ajouté M. Koné.

Au cours de cette première Search première rencontre, trois groupes de dossiers ont été présentés. Il s’agit de ceux qui nécessitent une décision à prendre dans l’immédiat, ceux qui attendent les pistes de solutions des parties prenantes à travers l’instauration de groupes de travail et ceux qui ont besoin de documentation préalable en vue de décisions à prendre aux prochaines sessions à partir de rapports ou études spécifiques réalisés par les services compétents.

Conformément aux instructions du chef du Gouvernement, les conclusions des rencontres de mars et avril serviront à établir l’ordre du jour de la réunion Search réunion du Conseil de concertation Search concertation qu’il présidera dans le courant du mois de mai 2017 afin de faire le point des avancées et examiner les décisions à prendre.

Wassimagnon, Abidjan 


Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Etat-Secteur Privé, la première réunion du Comité technique de concertation s'est tenue autour de plusieurs points, notamment les coûts de passage portuaire
 
 
6582 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login