Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Esclavage en Libye, la plateforme de l'opposition EDS s'indigne et s'offusque
 
Ouégnin et Sangaré le week-end dernier à Divo

© koaci.com- Lundi 20 Novembre 2017 -Le continent africain est en émoi après le reportage de la chaîne de télévision américaine CNN sur l’existence d’une vente aux enchères des migrants Search migrants en Libye.

Depuis lors nous assistons à des réactions du monde politique, sportif, artistique et de la société civile pour condamner cette pratique d’une autre époque.

L’opposition ivoirienne n’est pas en reste et c’est la plateforme proche de Laurent Gbagbo, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), qui s’indigne et s’offusque dans une déclaration parvenue ce lundi à KOACI.COM.

« Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) s’indigne et s’offusque de l’existence, dans un pays africain, en plein 21e siècle, de pratiques aussi abjectes que révoltantes, parce qu’insultantes de la mémoire de l’humanité tout entière », dénonce-t-elle.

EDS lance un appel pressant à l’Union Africaine, à l’Onu et à toutes les organisations de défense des droits de l’Homme, afin que des dispositions soient prises pour des enquêtes indépendantes aux fins d’identifier et de traduire, sans délai, les auteurs de ces pratiques d’un autre âge, devant des juridictions compétentes. Elle interpelle les autorités libyennes sur leurs responsabilités à prendre des mesures vigoureuses pour faire cesser immédiatement ces faits qui n’honorent leur pays.

« ESD lance un appel à la mobilisation et à la solidarité de toutes les nations, notamment les peuples et les gouvernements africains vis-à-vis de leurs frères et sœurs victimes de cet esclavage des temps modernes qui insulte la conscience du continent », lance son président Georges Armand Ouégnin Search Ouégnin signataire du document.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3660 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cessez vos comédies .
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
KAUTCHA c est on a compris les dont desormais les EDS loooool c est bon c est imprime pas de crainte looooolPs et ils font appelle a l onu et l ua hum mais qu on dit ces organisations onu et ua ainsi que panel de l ua looooool a kiudou vraiment si la honte pouvait dja kiakuakia
 
 
 
See his contributions tiesso
 
Laisser ces Gbagbo ou rien là entrain de chercher à exister. Depuis 2011 le messi Gbagbo arrive on le voit pas soit il viendra avec Jésus ou son avion ✈ est tombé dans le désert. Je croyais l'onu on s'en fou la communauté internationale on s'en fou mais la côte d'ivoire c'est pou...
Laisser ces Gbagbo ou rien là entrain de chercher à exister. Depuis 2011 le messi Gbagbo arrive on le voit pas soit il viendra avec Jésus ou son avion ✈ est tombé dans le désert. Je croyais l'onu on s'en fou la communauté internationale on s'en fou mais la côte d'ivoire c'est pour nous. Si aujourd'hui les mêmes rehabilite ceux qu'ils ont vomis hier cela veut dire que demain ils assumeront leur défaite de 2010. Allons seulement hooooo!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login