Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Épreuves orales du BTS session 2017, les enseignants sont passés à la caisse hier, les étudiants passent à l'oral ce matin
 
© koaci.com – Mercredi 9 Août  2017 –  Les épreuves orales de l'examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) ont débuté mardi en Côte d'Ivoire surtout dans la capitale économique ivoirienne Abidjan.

A Bouaké, c'est ce mercredi matin que les interrogations en Anglais, Informatique et TVN ont débuté.La raison,les enseignants membres du collectif des acteurs du BTS Search BTS de Bouaké ont refusé de façon polie de ne pas commencer les épreuves orales de la session 2017 s'ils ne rentraient pas en possession des primes des épreuves orales de l'année dernière.

Après les échanges entre le secrétariat du centre de Bouaké et le ministère de tutelle, les 66 interrogateurs sont passés à la caisse pour une somme de 4 millions 96 milles francs, ce qui nous nous permis de constater aussi que les étudiants passent depuis ce matin à l'oral.

'' Oui je confirme que tous les enseignants sont passés à la caisse hier.Nous disons infiniment merci à madame la ministre Bakayoko Ly Ramata Search Bakayoko Ly Ramata qui entendu le cri de ses enfants et qui a rapidement réagi. Les épreuves orales ont effectivement débuté ce jour et les choses se passent très bien'',a rassuré le porte parole du collectif des acteurs du BTS, Sery Lago Achille.

Les épreuves orales précédent les compositions écrites.Quant aux épreuves pratiques, elles sont prévues du 14 au 19 août prochain suivies des épreuves écrites qui débuteront le 21 août prochain et ce, jusqu'au 26 du même mois.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Épreuves orales du BTS session 2017, les enseignants  sont passés à la caisse hier, les étudiants passent  à  l'oral ce matin
Ce sont environ 45 mille candidats qui sont en lice pour cet examen de l'enseignement supérieur dont les résultats sont attendus le 18 septembre prochain.

 
 
Donatien Kautcha , Abidjan et Source sur place à Bouaké


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
5398 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Navarro
 
pourquoi il faut toujours attendre que les gens se manifestent avant que le gouvernement résolve leurs problème?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login