Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Epidémie de la Dengue, 311 cas confirmés, deux décès enregistrés à Cocody
 
© koaci.com – Mercredi 2 Août 2017 –311 cas de dengue ont été confirmés à la date du 27 juillet 2017 sur un total de 911 cas suspects notifiés dans les établissements sanitaires d’Abidjan.

Compte tenu du risque de propagation de l’épidémie dans l’ensemble du district autonome d’Abidjan et à l’intérieur du pays, la campagne de lutte anti vectorielle sera étendue à toutes les communes d’Abidjan et aux villes environnantes comme annoncé ce jour à la conférence de presse d’après conseil des ministres par le porte-parole du Gouvernement.

Bruno Koné a déploré le décès de deux personnes à Cocody Search Cocody au début de l’épidémie après sa détection en avril 2017 dans le district sanitaire de Cocody Search Cocody Bingerville.

Selon lui, sur la période du 3 au 22 juillet 2017, 153 nouveaux cas ont été recensés principalement dans les communes de Cocody Search Cocody et de Bingerville.

Face donc à cette situation, au titre du ministre de la santé et de l’hygiène publique le conseil a adopté ce jour, une communication portant sur le renforcement de la surveillance épidémiologique et biologique, ainsi que sur la lutte anti vectorielle et la sensibilisation des populations.


Wassimagnon, Abidjan

 
 
7310 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login