Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des entreprises françaises spécialisées dans le domaine de l'hydrocarbure en «prospection» à Abidjan
 
La délégation d’une douzaine d’entreprises face à Thierry Tanoh ce Vendredi à Abidjan (ph) 

© koaci.com – Vendredi 17 Mars 2017 –Une délégation d’une douzaine d’entreprises toutes spécialisées dans le domaine de l’énergie, principalement dans le domaine des hydrocarbures mais aussi des énergies renouvelables membres de l’Association des entreprises Search entreprises du secteur énergétique français séjourne depuis lundi, à Abidjan, capitale économique ivoirienne.

Cette visite en Côte d’Ivoire des membres de l’Association des entreprises Search entreprises du secteur énergétique français, s’inscrit comme l’a indiqué le chef de délégation dans le cadre de la mobilisation de ses acteurs pour qu’il viennent investir dans le pays.

Elle a donc été reçue en audience ce jour par le ministre du Pétrole et de l’Energie, Thierry Tanoh.

Au sortir de cette rencontre, le chef de délégation a confié à la presse que cette visite a été souhaitée pour apprécier, évaluer, prendre le potentiel de développement, à la fois pour les besoins domestiques et besoins de la Côte d’Ivoire.

«Même aussi en terme de besoin régional, puisque la Côte d’Ivoire semble avoir cette capacité, cette volonté de développer une activité qui dépasse ses frontières, » a-t-il ajouté.

«Notre but en venant ici, est de comprendre avec tous les acteurs privés, publics et institutionnels de la Côte d’Ivoire, comprendre les projets actuels auxquels nous pouvons participer si possible. Mais surtout de projets futurs de développement pour pouvoir se projeter et apporter nos compétences qui sont extrêmement variées. Evidemment de l’ingénierie, de l’équipement mais aussi tout ce qui concerne la formation et l’enseignement des professionnels de Côte d’Ivoire, » a poursuivi le chef de délégation.

Selon lui, les entreprises Search entreprises installées vont confirmer et poursuivre leur plan de développement en Côte d’Ivoire, tandis que celles qui ne sont pas encore implantées vont revenir et doivent revenir pour travailler encore, les dossiers d’investissements.

Arrivée à Abidjan depuis lundi, la délégation a rencontré des acteurs privés et publics pour permettre de bien connaitre le paysage industriel de la Côte d’Ivoire.

Les ambitions du ministère du Pétrole, de l’Energie et du développement des énergies renouvelables tant au niveau du secteur des hydrocarbures que du secteur de l’énergie sont grandes.

Thierry Tanoh estime que son département doit avoir recours au secteur privé ou aux investisseurs internationaux.

Il a indiqué qu’il a proposé à la délégation des opportunités en termes d’investissements et en termes de formation des cadres ivoiriens.

«L’intérêt également c’est de voir comment la technologie évolue surtout dans le cadre des énergies renouvelables, un domaine dans lequel nous voulons attirer des investisseurs afin d’acquérir les dernières technologies qui sont les plus rentables et à des coûts compétitifs, » a-t-il précisé.

Le ministre a enfin soutenu qu’il veut aussi promouvoir la Côte d’Ivoire à la fois par rapport à ce qu’elle offre sur le plan national et par rapport à la vision du Chef de l’Etat de la faire un hub sous régional.

Wassimagnon, Abidjan 


 
 
4436 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/03/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login