Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Une entreprise Néerlandaise donne des opportunités d'accès à l'énergie solaire en partenariat avec une maison de téléphonie mobile
 
 Davidi Vortman, Stéphane Abrahams et Freddy Tchala, mercredi à Abidjan  (ph KOACI.COM)


© koaci.com – Mercredi 19 Juillet  2017 –L’entreprise Néerlandaise, LUMOS spécialisée dans l’exploitation de l’énergie solaire décide de s’implanter en Côte d’Ivoire après une expérience réussie au Nigéria.

Elle a signé ce jour à Abidjan une convention avec son partenaire, la téléphonie mobile Search téléphonie mobile MTN en vue d’offrir dans un premier temps son service d’électricité solaire à 200 foyers et petites entreprises dans un projet unique et le service sera par la suite disponible à tous les habitants de la Côte d’Ivoire dès le mois de septembre.

A travers cette signature de partenariat, les clients de l’entreprise Néerlandaise Search Néerlandaise peuvent payer l’électricité au moyen de leur téléphone mobile.

LUMOS va proposer sa solution aux millions d’habitants de la Côte d’Ivoire qui vivent actuellement sans accès Search accès à l’électricité.

En attendant son expansion rapide dans toute la Côte d’Ivoire dans les mois à venir, le Président directeur général de LUMOS, Davidi Vortman a annoncé que le système est déjà opérationnel à Yopougon et Yamoussoukro.

Il a précisé au passage que se sont des investissements importants estimés à des centaines de millions de dollars qui sont réunis pour la vulgarisation de l’accès à l’électricité et la création de nouveaux emplois dans le secteur pour les ivoiriens.

Le patron de LUMOS Côte d’Ivoire, Stéphane Abrahams a soutenu que ce système va permettre aux ménages d’économiser de l’argent.

“Les ménages dépensent beaucoup trop d’argent dans des carburants polluants et dangereux. Nous sommes aptes à transformer cette situation pour tous grâce à un système de micro-paiement par téléphone portable innovant,” a expliqué Stéphane Abrahams.

La Côte d’Ivoire est à l’aube d’une révolution solaire. Les responsables de LUMOS pensent que la dynamique observée chez les abonnés de la téléphonie mobile Search téléphonie mobile pourra se répéter pour l’énergie solaire.

Le Directeur général de MTN CI, Freddy Tchala a indiqué que ce partenariat Search partenariat offrira aux populations, l’accès à une solution alternative de qualité en matière d’électricité.

Il a enfin rappelé que l’entreprise de téléphonie mobile Search téléphonie mobile s’est associée à ce projet d’électricité accessible pour tous pour s’engager d’une part à la réduction de la pauvreté en facilitant l’accès d’un plus grand nombre de population.
L’enjeu de l’entreprise Néerlandaise Search Néerlandaise est de rendre accessible à tous à l’intérieur du pays, c’est pourquoi, elle propose l’énergie à ses abonnés à 9500 FCFA le mois soit 400 FCFA/J.

Wassimagnon, Abidjan 


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Une entreprise Néerlandaise donne des opportunités d'accès à l'énergie solaire en partenariat avec une maison de téléphonie mobile
 
 
8349 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/07/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SYNTHESE
 
Ce que Dieu nous a donné gratuitement, qu’on peut exploiter facilement pour avoir l’indépendance énergétique ; vous allez attendre que l’Europe installe des centrales solaires en AFRIQUE pour nous vendre l’électricité. Tout le monde veut partir en Europe, la jeunesse AFRICAINE me...
Ce que Dieu nous a donné gratuitement, qu’on peut exploiter facilement pour avoir l’indépendance énergétique ; vous allez attendre que l’Europe installe des centrales solaires en AFRIQUE pour nous vendre l’électricité. Tout le monde veut partir en Europe, la jeunesse AFRICAINE meurt dans la méditerranée parce que nous ne savons pas que l’Afrique est un paradis
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Très bonne nouvelle pour nos les gens du nord qui vivont dans des camoement s recules .Dite a mr bacongo que le développement comme par chez soi avant d aller faire mosquée a koumasi chez les ebries et faire le m as tu vu.qu'il aille construire des écoles a makono ou ses cousins...
Très bonne nouvelle pour nos les gens du nord qui vivont dans des camoement s recules .Dite a mr bacongo que le développement comme par chez soi avant d aller faire mosquée a koumasi chez les ebries et faire le m as tu vu.qu'il aille construire des écoles a makono ou ses cousins sont sous des arbustes pour prendre cours
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login