Abattoir à Abidjan
©Koaci.com - Lundi 11 juin 2018 - A l'appel du Collectif des fonctionnaires et agents du ministère des ressources animales et halieutiques (Cofamirah), ces derniers sont ce jour entrés en
grève Search grève jusqu'à mercredi dans les 20 directions régionales du ministère des ressources animales et halieutiques du pays.
Ils réclament entre autres la signature du décret instituant des primes d’incitation et des indemnités spécifiques de risques, de sujétion, de participation à la judicature et de logements ainsi que la prise d’un décret officialisant l’uniforme des halieutes.
Face à la menace
sanitaire Search sanitaire de cette
grève Search grève qui comprend les vétérinaires inspecteurs de viandes animales et les pharmaciens vétérinaires, le Directeur des services vétérinaires du ministère avait, samedi, tenu à rassurer les consommateurs.
Selon le Dr Adaman Kouadio, toutes les dispositions avaient soit disant été prises pour assurer les contrôles vétérinaires, mais l'absence de vétérinaires grevistes pour les contrôles n'a pas empêché certains abattoirs de fonctionner, comme constaté ce jour à Abidjan.
KOACI