Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: 26 enseignants-chercheurs et chercheurs de l'Université de Bouaké formés par le PASRES sur la rédaction de projet de recherche et de financement
 
Les enseignants Search enseignants (Ph KOACI.COM)-

© koaci.com – Mardi 25 Avril 2017 -Le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES) organise une formation destinée typiquement aux chercheurs et enseignants-chercheurs de l’université Alassane Ouattara, du 25 au 27 avril 2017 au campus 2 de ladite université.

Ce séminaire de formation est placé sous le thème : « rédaction de projet de recherche et recherche de financement ».

Comme le thème l’indique, cet atelier de réflexion renforcera les capacités des chercheurs et enseignants-chercheurs dans la rédaction de projet de recherche et recherche de financement.

Le doyen de la faculté des lettres et sciences humaines de l’université Alassane Ouattara, professeur Anzoumana Ouattara encourage cette initiative afin de promouvoir les compétences universitaires. Il souligne que « les enseignants Search enseignants cherchent, ils produisent beaucoup. Ils ont des résultats incontestables mais là où nous arrivons il faut que la recherche se mène en équipe et que les enseignants Search enseignants soient formés pour pouvoir répondre à des appels d’offre internationaux. Qu’ils aient des outils pour monter leur projet pour satisfaire aux normes qui permettent d’avoir les financements. »

« L’Etat nous donne de quoi à fonctionner mais il faut aller soi-même faire l’effort, montrer à l’Etat que nous ne sommes pas passifs. » a-t-il ajouté.

En Côte d’Ivoire, la recherche scientifique piétine à cause de son faible financement.

Seulement 0,01℅ du Pib ivoirien est consacré aux recherches. C’est dans l’optique de contribuer à la résolution de ce problème que le Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique appuie la recherche scientifique en finançant des projets de recherche et en octroyant des bourses aux doctorants à travers des appels à soumission de projets.

Ce sont au total 26 chercheurs et enseignants-chercheurs de différentes facultés de l’Université Alassane Ouattara principalement de l’UFR CMS qui seront formés par le Pasres à Bouaké. Durant ces 3 jours de formation, des professeurs de rang A et des travailleurs du secteur privé interviendront dans ces différents ateliers du séminaire.

Donatien Kautcha, Abidjan et source sur place à Bouaké
 
 
5239 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 25/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
tous nos centaines de "chercheurs" cherchent quoi au juste depuis 1960 ? . Ils cherchent toujours la nuit sans torche
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login