Côte d'Ivoire: Enquête sur la cache d'armes découverte lors de la mutinerie, Soro favorable, demande à «SoulToSoul» de se mettre à la disposition des enquêteurs
 
Soro jeudi au Parlement

©Koaci.com – Jeudi 18 mai 2017 - Suite à la mutinerie survenue durant quatre jours dans le pays, le gouvernement a révélé avoir découvert une cache d’armes dans un domicile privé à Bouaké.

L’autorité a ensuite annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer qui en est le propriétaire.

Mais selon la communication de Guillaume Soro, comme rapporté mercredi par KOACI, la maison, est la propriété de Souleymane Kamaraté dit «SoulToSoul», directeur de protocole du président de l’Assemblée nationale. S'il ne l'habite plus depuis 2004, elle a été, selon nos informations, occupée jusqu'à 2012 par des soldats avant de devenir la résidence de sa mère.

Le président du parlement Guillaume Soro Search Soro qui serait selon les déclarations de certains de ses proches qui par ailleurs dénoncent un complot, également visé dans cette affaire, a réagi ce jeudi au sein de l’hémicycle.

L’ex premier ministre se dit favorable à l’enquête et indique avoir donné injonction à son collaborateur de se mettre à la disposition des enquêteurs.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration de Guillaume Soro Search Soro devant la presse.

« J’ai été ministre de la défense, de telles questions relèves du secret défense, vous comprenez que je m’interdise tout commentaire. En revanche, en ce qui concerne l’enquête qui va être diligentée, je suis entièrement favorable et d’accord avec l’enquête. J’ai vigoureusement recommandé à mon collaborateur de se mettre à la disposition des enquêteurs et je lui ai demandé de dire sur l’honneur et sur sa conscience ce qu’il sait pour contribuer à aider les enquêteurs à conclure ce dossier. Je peux vous assurer qu’il est clair dans ma tête qu’il devra et tous ceux qui sont concernés, chacun assumera sa responsabilité. Donc pour l’heure, je demande aux uns et autres de garder la sérénité pour les enquêtes Search enquêtes puissent se dérouler dans la sérénité. Je salue le retour de la paix en Côte d’Ivoire. Je pense que c’est important que le pays retrouve la sérénité et le calme. J’ai déploré ce qui s’est passé avec ces journées folles que nous avons vécu en Côte d’Ivoire. »

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
14585 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 18/05/2017
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
je sens que Soro a retenu la leçon de koaci hier. Il adopte la posture qu'il faut, s'en remettre simplement aux résultats de l’enquête, un point un trait, si c'est pas son collab ou si un complot, on le saura, pas besoin que ses proches s'agitent pour crier au complot avec des ex...
je sens que Soro a retenu la leçon de koaci hier. Il adopte la posture qu'il faut, s'en remettre simplement aux résultats de l’enquête, un point un trait, si c'est pas son collab ou si un complot, on le saura, pas besoin que ses proches s'agitent pour crier au complot avec des explications alambiquées car ça abouti au résultat inverse, ça accuse les deux en même temps alors qu'on est qu'au stade d'ouverture des enquêtes...
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Excusez moi comme je ne suis très instruit aidez-moi SVP. EN quoi cette cache d'arme est-elle illégale selon les coutumes depuis 2002? N'est ce pas par cette méthode que le pouvoir à été conquis? Ou bien comme les mêmes causes entraînent les mêmes effets, les gens ont peur. Si...
Excusez moi comme je ne suis très instruit aidez-moi SVP. EN quoi cette cache d'arme est-elle illégale selon les coutumes depuis 2002? N'est ce pas par cette méthode que le pouvoir à été conquis? Ou bien comme les mêmes causes entraînent les mêmes effets, les gens ont peur. Sinon depuis cette date c'est plutôt ce qui est légal.
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
Soro un jour tu rendras compte pour le sang versé.
 
 
 
See his contributions horus
 
Qui vas prendre en charge et dédommagé les victimes des mutineries?pour la revendication de leurs soldes, ils ont fait des mort et des blessés,ces bandits armée doivent être traqué et jugé.pour violence faite sur la population.dans tout cela, l,opposition de cote d'ivoire reste m...
Qui vas prendre en charge et dédommagé les victimes des mutineries?pour la revendication de leurs soldes, ils ont fait des mort et des blessés,ces bandits armée doivent être traqué et jugé.pour violence faite sur la population.dans tout cela, l,opposition de cote d'ivoire reste muet ,parce que simplement nos vies ne compte pas pour eu.
 
 
Read more
See his contributions Bande de Gaza
 
Oboba, je crois qu il est temps que Soro en finisse avec Dramane et sa bande de voleurs qui n ont en realite aucune ambition pour la RCI. La logique voudrais que l eleve devienne plus fort que le maître.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Juste quelques journées folles causées par leurs ex rebelles et soro les déplore !!!??? Nous, nous avons vécu dix années très folles causées par votre rébellion sauvage et sanglante; ces quelques journées de chienlit diaouladougoutique, c'est de la gnognotte pour les ivoiriens....
Juste quelques journées folles causées par leurs ex rebelles et soro les déplore !!!??? Nous, nous avons vécu dix années très folles causées par votre rébellion sauvage et sanglante; ces quelques journées de chienlit diaouladougoutique, c'est de la gnognotte pour les ivoiriens.
 
 
Read more
See his contributions alikeita
 
Lucifer vient de parler. Le petit gros buveurs de sang! l'assassin de ses frères. Le vrai caîn !
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Soro.... Tu traines trop de casseroles.... C est toi qui est tjs en train de crier au complot
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login