Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Énergies solaires, les appels d'offres finalisés en 2018
 
Tanoh samedi à Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Énergies solaires, les appels d'offres finalisés en 2018
© koaci.com – Dimanche 31 Décembre 2017 – Bonne nouvelle pour les promoteurs de l’énergie solaire. L’appel d’offre sera finalisé en 2018.

Le ministre de l’Energie, du développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh Search Thierry Tanoh l'a indiqué à l’occasion d’une visite du centre de dispatching de la Direction de transport d’énergie et de télécommunications et du centre conseiller client pour s’assurer de la bonne distribution de l’électricité pendant cette période de fête.

Deux autres appels d’offres seront finalisés en février 2018, l’un sur la biomasse au niveau du cacao et l’autre sur la biomasse du coton, comme mentionné par Thierry Tanoh Search Thierry Tanoh qui a à l’occasion rassuré ses concitoyens de la fourniture normale de l’électricité vue la capacité disponible durant cette période de fête.

«Tout va être mis en œuvre pour que le système soit bien suivi. S’assurer que tout a été mis en œuvre pour ne pas qu’il y ai des coupures de courant, » a précisé le ministre en présence des responsables de la Compagnie d'électricité de Côte d'Ivore (CIE), de Côte d’Ivoire énergie.

«Le risque zéro n’existant pas nous allons essayé de mettre en place, le maximum de sécurité et de sureté de telle manière que nous puissions fêter l’entrée en 2018 dans les meilleures conditions, » a-t-il ajouté.

Cette visite dans ces différentes structures avait un double objectif.

Il s’agissait d’abord pour M. Tanoh de rencontrer ses équipes qui vont travailler d’arrache-pied au cours des prochains jours pour s’assurer que ses concitoyens passent les fêtes dans la lumière, bien éclairés et bien alimentés.

Et ensuite de regarder avec ses partenaires, les dispositifs qui ont été mis en place pour sécuriser l’alimentation électrique pendant ces périodes de fête.

Il a remercié, la Direction générale de l’énergie, ses partenaires de la CIE Search CIE qui travaillent en étroite collaboration en parfaite symbiose pour donner des résultats qui sont bons.

«Les dispositifs mis en place sont bons, ils devraient permettre à toutes et à tous de passer de bonnes fêtes de fin d’année, » a insisté le ministre de l’Energie.

Plusieurs défis sont a relevés par le ministère comme annoncé par le ministre Thierry Tanoh.

Il s’agit de la poursuite de l’amélioration de la situation financière du secteur, des rendements du secteur, de la qualité du service de manière à réduire le nombre de coupures de courant et travailler encore à la mise en place des énergies renouvelables.

Wassimagnon, Abidjan
L'actualité ivoirienne avec des notifications en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
7741 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login