Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Emprunt de 101,88 millions d'euros avec la BID pour la construction de l'Université de Bondoukou
 
© koaci.com – Vendredi 06 Avril 2018 – Un accord de financement d'un montant de 101,88 millions d'Euros pour la construction de l'Université de Bondoukou Search Bondoukou a été signé hier à Tunis Search Tunis entre la Côte d'Ivoire et la Banque islamique de développement. (BID).

Cette signature a eu lieu en marge de la 43ème réunion annuelle du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) qui s'est tenue du 03 au 05 avril 2018 à Tunis.

La Côte d'Ivoire était représentée à cette cérémonie de signature par la ministre du Plan et du développement, Nialé Kaba.

Ce prêt permettra la construction et l'équipement de l'Université de Bondoukou, d'une capacité d'accueil de 3000 étudiants et 1000 résidences universitaires.

Le projet vise à financer la Formation et le recyclage des enseignants de l'enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique et permet l'appui institutionnel aux services dédiés du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Madame le Gouverneur de la BID Search BID pour la Côte d'Ivoire a à l'occasion partagé l'expérience de transformation de l'économie et des résultats obtenus de son pays et a présenté, les principaux axes du Plan National de Développement (PND) et les performances obtenues par la Côte d'Ivoire au cours des cinq dernières années.

Par ailleurs, la Côte d'Ivoire a été sélectionnée au Programme régional de développement de la chaîne de valeur du riz ainsi que 9 autres Etats-membres de la BID Search BID qui va coûter 175 millions de dollars US, environ 95 milliards de FCFA.

Cette 43ème réunion annuelle a permis aux Etats-membres de mettre en exergue leurs préoccupations au regard du faible niveau de performance des portefeuilles projets et des réformes envisagées par la Direction du Groupe de la BID.

La Direction du Groupe de la BID Search BID a présenté sa nouvelle vision qui s'articule autour de la proximité avec les Etats-membres.

Il s'agit de l'efficience dans la gestion du portefeuille et le partenariat avec les Etats, le secteur privé et la société civile pour une coordination plus efficace et un développement plus inclusif.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
5642 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 06/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
emprunter à tout va pour détourner à tout va et rendre difficile la gestion du pays pour celui qui prendra la suite, réalité de l'ère Ouattara...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
celui qui va succéder á Dramane Ouattara aura du "pain sur la planche" pour rembourser toutes ces dettes... Meme si l'Etat doit faire une plantation de sorgho ou du riz, il doit demander un crédit á l'exterieure, et pourtant les comptes á l'etranger de ces barons au pouvoir son...
celui qui va succéder á Dramane Ouattara aura du "pain sur la planche" pour rembourser toutes ces dettes... Meme si l'Etat doit faire une plantation de sorgho ou du riz, il doit demander un crédit á l'exterieure, et pourtant les comptes á l'etranger de ces barons au pouvoir sont bourrés de milliards.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Il faut reconnaître que Laurent Gbagbo est incomparable dans ce domaine.Avec un tiers du pays il a amorcé le developpement du pays:autoroute, maison des deputés à yakro etc,revalorisation des salaires,fin de la segregation salariale imposée aux fonctionnaires tout en remboursant ...
Il faut reconnaître que Laurent Gbagbo est incomparable dans ce domaine.Avec un tiers du pays il a amorcé le developpement du pays:autoroute, maison des deputés à yakro etc,revalorisation des salaires,fin de la segregation salariale imposée aux fonctionnaires tout en remboursant les dettes exterieures.Aujourd'hui le pays est noyé sous les crédits qui ne servent pas le peuple.L'ambassadeur du Vatican avait vraiment raison en denonçant tout.
 
 
Read more
See his contributions xmo
 
Dernièrement je suis tombé sur un article vieux de 2012 de l'Intelligent d'Abidjan que @bidj@n.net a repris. Dans cet article Jean Luis Billon disait que pour ce qui est de la gestion des affaires de l'Etat là, Ado et Gbagbo comparés c'est "le jour et la nuit". "Le jour" pour Ado...
Dernièrement je suis tombé sur un article vieux de 2012 de l'Intelligent d'Abidjan que @bidj@n.net a repris. Dans cet article Jean Luis Billon disait que pour ce qui est de la gestion des affaires de l'Etat là, Ado et Gbagbo comparés c'est "le jour et la nuit". "Le jour" pour Ado et "la nuit" pour Gbagbo selon lui. Aujourd'hui là, je pose la question à monsieur Billon: Monsieur Billon que pensez-vous la gestion des affaires de l'Etat de Côte d'Ivoire de Monsieur Ado? Et quelle comparaison faites-vous à celle (la gestion) de Monsieur Gbagbo?
Les pro-moutons peuvent répondre aussi hein!!!! surendettement!!! je dis et répète les blancs vont nous vendre un jour comme en Libye là, pour se rembourser, walaye!!! Voilà, arabe même qui est là!!!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login