Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Élimination des éléphants pour le mondial 2018, la manne financière que perd le pays
 
Sidy-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Élimination  des éléphants pour le mondial 2018, la manne financière que perd le pays
© koaci.com – Mercredi 15 Novembre 2017 –La Côte d’Ivoire ne jouera pas sa quatrième phase finale consécutive de coupe du monde après 2006,2010 et 2014.

La faute à une équipe royale du Maroc entrainé par un grand entraineur Hervé Renard qui est venue ruiner ses espoirs à domicile le week-end dernier au stade Felix Houphouët Boigny.

Si l’aspect sportif demeurait le véritable enjeu, le côté financier avait aussi son importance dans cette rencontre.

Une qualification pour une phase finale de coupe du monde rapporte au moins 4 à 6 milliards de FCFA. Une cagnotte qui peut augmenter en fonction des résultats des équipes lors de la compétition.

Une somme sur laquelle comptait Augustin Sidy Diallo et son comité directeur pour redynamiser le football essoufflé financièrement ces dernières années.

Pour rappel, l’argent perçu des mondiaux 2006,2010 et 2014 ont permis à la fIF de se doter d’un centre technique à Bingerville, du stade Robert Champroux et le parc des sports de Treichville des synthétiques ainsi que des lumières pour la programmation des rencontres nuitamment.

Déjà mal vu au sein du comité directeur de la CAF pour avoir voté pour le Issa Hayatou au détriment d’Ahmad, Sidy Diallo a désormais le pain sous la planche dans le gotha du football africain.

Quels partenaires voudraient associer son image à une équipe qui ne sera pas au mondial ? Vraiment dommage pour le football local…

Donatien Kautcha, Abidjan


Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
15589 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 15/11/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
hum @kautcha quand même sous ado ca bara je cite """"Pour rappel, l’argent perçu des mondiaux 2006,2010 et 2014 ont permis à la fIF de se doter d’un centre technique à Bingerville, du stade Robert Champroux et le parc des sports de Treichville des synthétiques ainsi que des lumiè...
hum @kautcha quand même sous ado ca bara je cite """"Pour rappel, l’argent perçu des mondiaux 2006,2010 et 2014 ont permis à la fIF de se doter d’un centre technique à Bingerville, du stade Robert Champroux et le parc des sports de Treichville des synthétiques ainsi que des lumières pour la programmation des rencontres nuitamment." sous d'autre cieux que je ne nommerai pas ils aurait badoo tout le wari entre eux à la rue princesse loooooooool hein draminou lol!!!!!
bref Diallo merci mais la route s'arrête ici pour toi faut quitter !
 
 
Read more
See his contributions xmo
 
jordanchiot, l'impotent 2006 et 2010 contre 2014 = 2 pour Gbagbo et 1 pour Dramane. C'est ça qui est la vérité. Et puis moi, dans tout ça là, je préfère que nos enfants vivent plutôt que les sacrifier pour avoir des morceaux de métal soudés car "Tout individu a droit à la vie, à ...
jordanchiot, l'impotent 2006 et 2010 contre 2014 = 2 pour Gbagbo et 1 pour Dramane. C'est ça qui est la vérité.
Et puis moi, dans tout ça là, je préfère que nos enfants vivent plutôt que les sacrifier pour avoir des morceaux de métal soudés car "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne." Article 3 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
 
 
Read more
See his contributions xmo
 
jordanchiot, tu dis quoi? qui as envoyé pelouse synthétique ici! Propagandiste rdr, regarde il faut revoir tout ce que tu as énuméré là! Wohou waaaaaahh!
 
 
 
See his contributions baryond
 
D'ailleurs il n'y a que le mondial 2014 qui a été piloté par Sidy,les 2 premiers l'ont été sous Anoma qu'on a évincé juste parcequil avait travaillé avec Gbagbo.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@XMO vraiment tu es limité deh je te donne tout en 10 ans de Gbagbo niveau sport c'est du bricolage ado va construire des stade neuf arrete de nous faire rire ici pauvre de toi !!!! pour la CAN 2021 tu as vu le travail en cours vraiment pardon garde ton bricolage la .... looool
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Un Djallo président de FiF en CI,Hum! Y'a plus recette dans kiosque vraiment.C'est quelle Cote d'Ivoire de maintenant?Celle de la promotion des étrangers au profit des ivoiriens.Ok on va faire comment!
 
 
 
See his contributions zyeux clairh
 
Que sidy diallo rentre enfin en guinee et laisse la federation aux ivoiriens.Lui et son pere en ont fait assez dans notre pays. qu'il rembourse l'argent vole en 2015 aux contribuables. bande d'affairiste au a la tete du football de mon pays.rentrez en guinee maintenant.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login