Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: 4 élèves récompensés par la Banque mondiale à la suite d'un concours inspiré par le 6ème rapport économique
 

© koaci.com-   Samedi 10 février 2018 -La Banque mondiale Search Banque mondiale a récompensé 4 élèves Search élèves pour la qualité de leurs réflexions sur le développement économique et social de la Côte d’Ivoire, à l’issue d’une compétition organisée par le bureau de la Banque mondiale Search Banque mondiale à Abidjan. 

Les participants ont élaboré des réponses à la question « Sauf peut-être pour votre téléphone, l’Afrique accuse un retard technologique. Comment la Côte d’Ivoire pourrait faciliter l’acquisition de nouvelles technologies à ses entreprises et ses citoyens ? ».

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  4 élèves récompensés par la Banque mondiale à la suite d'un concours inspiré par le 6ème rapport économique
Ce thème a été inspiré par le sixième rapport économique de la Banque Mondiale sur la Côte d’Ivoire qui s’interroge sur les voies pour le pays de se moderniser et accélérer son développement économique.

A l’issue de la compétition, la grande lauréate est Hélaise Anuella Marie-Ange, en classe de 1ère A2 au lycée municipal de Port-Bouët.

Le 2ème lauréat est Sangaré Mohamed Lamine élève en classe de Tle A2 du lycée moderne de Treichville.

Les deux autres lauréats ont été classés 3ème. Il s’agit de Kakou Jean Stéphane élève en classe de 1èreD Lycée moderne de Koumassi et de Doumbia Massandjé Sarah élève en classe de 2nd A2 au lycée municipal de Port-Bouët.

Cette première édition a vu la participation de 14 élèves Search élèves venant de cinq établissements, le Lycée Djédji Amondji Pierre des 220 Logements, le Lycée Moderne de Koumassi, le Lycée Municipal de Port-Bouet, le Lycée Moderne de Treichville et le Lycée Moderne Yopougon-Andokoi.

Les lauréats ont été récompensés hier lors de la cérémonie de lancement du rapport sur la situation économique à Abidjan, en présence de monsieur le ministre de l’Economie et des Finances, représentant son Excellence le Premier Ministre de la République de la Côte d’Ivoire, et en présence du Directeur des Opérations de la Banque mondiale Search Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire.

Ils ont reçu chacun des ordinateurs portables de dernière génération.

Cette initiative de la Banque mondiale Search Banque mondiale cherche à stimuler la réflexion et le dialogue au sein des principaux acteurs du pays autour de thèmes qui vont façonner la Côte d’Ivoire de demain.

Enfin l’essai de la lauréate pourra être consulté sur le site internet de la Banque mondiale.

 
 
Wassimagnon, Abidjan

 
 
6962 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login