Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Éléphants, Gervinho et Serey Dié non retenus pour affronter la Guinée Conakry demain, à Bouaké
 
©Koaci.com- Vendredi 09 juin 2017-Marc Wilmots devra encore se passer d’autres cadres de la sélection ivoirienne que sont Yao Kouassi Gervais, dit Gervinho Search Gervinho et Serey Dié, dans sa confrontation avec la Guinée Search Guinée Conakry, comptant pour la 1ère journée des éliminatoires Search éliminatoires de la CAN 2019 Search CAN 2019 au Cameroun.

Au sujet de Gervinho, qui a pourtant disputé la seconde période face à la Hollande et dont l’absence au regroupement à Bouaké était notable, Marc Wilmots a signifié qu’il était permissionnaire.
« Le mardi matin, il m’a demandé une permission car sa femme avait un petit souci de santé. Elle a même été hospitalisée. Automatiquement, je me suis dit que la famille, c’est très important. Je lui ai donné la permission tout en lui demandant de me tenir informé de la situation. Il m’a appelé dans la soirée du mardi (6 juin) soir pour me demander s’il pouvait rester un jour de plus. Je n’ai pas trouvé d’inconvénient, parce que la santé c’est primordiale. Il (Gervinho) doit revenir et être dans l’avion aujourd’hui (jeudi 8 juin 2017) », a-t-il déclaré.

Quant à Serey Dié, absent de la rencontre amicale contre les Pays-Bas parce que retenu en club (FC Bâle), lors de la dernière journée du championnat de première division suisse, et dont la présence était annoncée pour la rencontre de demain, ne fera pas partie finalement du groupe pour des pépins physiques.

Le coach ivoirien devrait néanmoins compter sur le retour en sélection de Seydou Doumbia, coéquipier en club de Serey Dié.

En dépit de ces deux absences qui viennent gonfler le nombre de ceux déjà existant (Wilfried Zaha, Koné Lamine, Salomon Kalou, Seko Fofana, Gnagnon), Marc Wilmots tient à faire « le maximum avec le potentiel » dont il dispose actuellement pour se qualifier pour la CAN 2019 Search CAN 2019 et le Mondial 2018.

Casimir Boh, Abidjan 

 
 
32870 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login