Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Électrification des localités de plus de 500 habitants, prêt de 42,3 millions d'euros de la BAD pour 259 486 habitants
 
© koaci.com – Jeudi 08 Novembre 2018 –  Pour réaliser son objectif d’électrification de toutes les localités de plus de 500 habitants à l’horizon 2021, la Côte d’Ivoire a bénéficié, mercredi d’un prêt Search prêt de 42,3 millions d’Euros de la Banque africaine de développement.

Le Conseil d’administration de la Banque a approuvé ce prêt, dont son exécution a une durée de trois ans (2019-2021) et porte sur l’extension des réseaux électriques en moyenne tension, et la réalisation de branchements dans trois districts du Nord où le taux d’accès à l’électricité est inférieur à la moyenne nationale, estimée à 59,5 %.

Il s’agit de 247 localités à électrifié dans le district des Savanes, de 85 localités dans le Woroba Search Woroba et de 94 localités dans le Zanzan Search Zanzan pour une population bénéficiaire directe estimée à 259 486 habitants.

Dans ces différentes localités, seront effectués 23 549 branchements pour les ménages, des écoles, des centres de santé.

Des foyers d’éclairage public y seront également installés.

Au-delà de ces bénéficiaires, toute la population vivant dans les localités environnantes tirera profit des retombées indirectes du projet, grâce notamment, à l’amélioration de la qualité des services publics sociaux de base dans ces localités.

Il en est de même pour les petites entreprises, les commerces, les ateliers et unités de transformation, moulins à grain.

Wassimagnon
 
 
3214 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 08/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Donc si pas de dette, on ne peut rien...se developper c'est donc s'endetter...
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Ça électrifie oh, ça électrifie. Le développement en marche. Toutes les localités de plus de 500 hbts, vous avez dit ?Enfin, un gouvernement qui a un plan pratique pour sortir une bonne partie de nos campagnes des ténèbres. J'ai pas dit nom de quelqu'un oh mais mais mais pendant ...
Ça électrifie oh, ça électrifie. Le développement en marche. Toutes les localités de plus de 500 hbts, vous avez dit ?
Enfin, un gouvernement qui a un plan pratique pour sortir une bonne partie de nos campagnes des ténèbres. J'ai pas dit nom de quelqu'un oh mais mais mais pendant 10 ans on a vu à peine 3 à 4 douzaines de cités électrifiées même dans la partie dit utile de notre pays alors que ce gouvernement les compte par centaines voire milliers. Je sais je sais on criera au pauvre Kigbafori comme bouc émissaire. En effet, seuls les fainéants cherchent des boucs émissaires. Les bosseurs ils bossent et assument. Que les gueulards proposent leur projet pour 2020 et le peuple décidera...On avance... On observe...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pour simplement "envoyer" du courant électrique dans des villages et campements... l'Etat doit ENCORE demander des milliards de crédits.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login