Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Élections régionales, un front anti-Adjoumani voit le jour dans le Gountogo
 
Adjoumani

© koaci.com – Mercredi 11 Juillet 2018 - Maintenu à son poste au gouvernement officieusement sans l’accord, de la direction de son parti, le PDCI, Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani Search Adjoumani n’est pas encore sorti de l’auberge.

Des cadres de la région du Gontougo (nord-est) où il est candidat à sa propre succession à la tête du conseil régional, ont décidé de tout mettre en œuvre pour le battre avec son clan (Ndlr Yéboua Ceverin, président de l’As Tanda) aux prochaines élections locales.

Pour se donner les moyens de chasser l’initiateur du mouvement « Sur les traces d’Houphouët Boigny », ils ont mis en place une plate-forme.

Ladite plateforme dénommée l’Union pour le développement du Gontougo (UDG) est composée du FPI branche Affi N’Guessan dont le Vice-président, N’Guettia Yao Kouma est un député de la région (Gouméré et Tabagne) et de cadres du PDCI opposés à l'idée d'un candidat RDR issu d'un parti unifié effectif avant la présidentielle de 2020.

Les futures élections locales seront âprement discutées dans la région du Gontougo.

C’est de justesse que Adjoumani Search Adjoumani avait battu Vremen Serge Yvon, membre du bureau politique du PDCI, et candidat indépendant, lors des législatives de décembre 2016.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
19538 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 11/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
ah tient une première alliance Fpi Pdci contre un pro-Ado... hmm hmm entrainement pour la suite?
 
 
 
See his contributions dramani
 
2020 sera très intéressant si et seulement si la cei, aux ordres du sanguinaire de sindou, est reformée. Sans quoi. Les stratégies fpi d'affi-PDCI ou fpi des Gor-pdci contre le PDCI-rdr seront vaines.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Moi je voterai pour un duo Bedie president-Soro vice président en 2020.Bedie cédant ensuite la place à Soro après un mandat.Un tel ticket passe les doigts dans le nez avec l'appui de tous les vrais ivoiriens même les pro Gbagbo.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Ah les alliances de contre nature. Emmenés Nzuéba, le petit gros et même Koudou contre le RHDP on vous bat à plate couture. :)
 
 
 
See his contributions TAKORADI
 
Baryond,N'allez pas trop vite en besogne. Celui qui est surnommé le petit gros (Soro) doit rendre des comptes à la justice pour les actes sanguinaires qu'il a posés. Sa place est plus devant la justice que dans un processus démocratique.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Cette victoire de addjoumani était très discutable.
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Quand un Éléphant viens là nuit manger dans t'on champs, c'est juste par respect . sinon, s'il vient manger dans t'on champs le jour tu vas le faire quoi ????????????C'est bien le cas des cadres de PDCI pros RHDP. ils ont fait leurs choix pour le RHDP et après ??????
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
Donatien Kautha, il va vous falloir écrire plus que ça pour prétendre infecté la popularité du ministre Adjoumani.tous Gontougo est avec le ministre Adjoumani.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login