Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Elections locales, Bruno Koné «le Gouvernement avisera sur l'utilité de la reforme de la CEI»
 
Bruno Koné

© koaci.com-  Mercredi 10 Janvier 2018 -En attendant la fixation de la date des élections municipales, sénatoriale et régionales, la révision de la Commission électorale indépendante (CEI) est désormais remise au goût du jour.

Sera-t-elle « reformée » conformément aux injonctions de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP).

Dans un arrêté, la CADHP enjoignait l’Etat ivoirien de reformer sa loi N° 2014-335 du 05 juin 2014 relative à l’organisation, la composition, les attributions et le fonctionnement de la CEI.

Cette décision de justice intervenait suite à une requête en date du 07 juillet 2014 déposée par l’APDH près la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.

Le Gouvernement Search Gouvernement ivoirien ne veut pas ce prononcer pour l’heure sur ce sujet.

Le porte-parole l’a fait savoir à la presse ce jour à la fin du premier conseil des ministres de l’année 2018.

A la question de savoir si la CEI Search CEI sera réformée avant la tenue des élections locales prévues cette année, Bruno Koné Search Bruno Koné a été clair.

«S’agissant des élections locales, je ne répondrai pas sur le fond de la question, les élections sont prévues cette année, l’annonce a été faite. Tous sera mis en œuvre au niveau du Gouvernement, au niveau du chef de l’Etat, au niveau de la CEI Search CEI pour que ces élections se passent de la meilleur façon. Si à un moment donné, il est jugé qu’il est utile de reformé la CEI Search CEI pour permettre que de bonnes élections soient tenues je pense que le Gouvernement Search Gouvernement avisera. Il n’est pas trop tard et en même temps aucune décision n’est prise dans les deux sens, » a expliqué le ministre de la Communication.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
5778 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 10/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il n'y a jamais eu de bonnes élections dans notre pays
 
 
 
See his contributions tiesso
 
En tout cas blah là au moins je suis d'accord avec toi et cela depuis 1960. Parce qu'il n'y a jamais eu de passation de service entre deux personnes au sommet de l'état. Mais j'ai espoir et pour que cela soit une réalité il faut que l'ivoirien arrive à le pays au déçu des considé...
En tout cas blah là au moins je suis d'accord avec toi et cela depuis 1960. Parce qu'il n'y a jamais eu de passation de service entre deux personnes au sommet de l'état. Mais j'ai espoir et pour que cela soit une réalité il faut que l'ivoirien arrive à le pays au déçu des considérations partisane.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login