Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Élections de 2020, « la communauté musulmane sunnite exhorte Ouattara à tout mettre en œuvre pour une année électorale paisible et sereine »
 
© koaci.com -- Dimanche 21 Avril 2019--L’Association des musulmans Sunnites en Côte d’Ivoire (AMSCI), le Conseil des imams Sunnites en Côte d’Ivoire (CODIS) et l’Académie nationale des Oulémas (ANAOU) redoutent des situations de troubles en 2020.

Au terme de leur différents congrès ordinaires qui se sont tenus conjointement à Abidjan du 18 au 21 avril 2019, ces trois organisations sunnites ont attiré l’attention du chef de l’Etat sur le mal qui guette le pays.

«La communauté Search communauté musulmane sunnite Search sunnite exhorte le Président de la République à tout mettre en œuvre pour une année électorale 2020 Search 2020 paisible et sereine, » ont recommandé les trois organisations. 

La Communauté musulmane Search musulmane sunnite recommande également aux autorités, aux acteurs politiques et à l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, de s’inspirer du modèle islamique de cohésion sociale incarné par le Prophète de l’Islam, pour une cohabitation harmonieuse.

Elle leur demande d’intensifier, la resocialisation des enfants en conflit avec la loi, d’accroître l’insertion de la jeunesse dans le tissu social afin de freiner le fléau d’immigration clandestine et les actes rituels.

Les Sunnites encouragent, le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement à poursuivre tous les efforts, pour la cohésion sociale et le développement économique et social. 

Ils invitent enfin les autorités, à intensifier les actions sociales en faveur des populations les plus vulnérables. 

Par ailleurs, les travaux qui se sont déroulés à l’Université Islamique Al Fourqane de Yopougon ont enregistré la présence effective de 500 membres représentants et mandatés par 29 délégations régionales conformément aux statuts et règlements intérieurs des structures concernées.

Au regard des bilans jugés satisfaisants des Bureaux sortants, après la révision des textes et des débats enrichissants et constructifs, les 11 commissions ont décidé de la reconduction à la tête de l’AMSCI, du CODIS et de l’ANAOU respectivement le Dr Fadiga Moussa Al Farouq, le Cheikh Sidibé Issiaka et le Dr Adam Fofana pour un nouveau mandat de 5 ans chacun.

23 résolutions ont été adoptées aux cours de ces Assemblées ordinaires et ont été rendues publiques lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulé aujourd’hui à la Mosquée TAWFIQ de Yopougon Sable.

La cérémonie de clôture a été rehaussée par la présence remarquée d’une délégation d’autorités administratives avec à leur tête le ministre Sidiki Konaté qui avait à ses côtés le représentant du cheikh Aima Boikary Fofana, l’imam Moussa Diabaté et de plusieurs autres éminents guides religieux.

Le Rais Dr Fadiga Moussa Al Farouk a à l’occasion rassuré la population que les nouveaux dirigeants feront tout ce qui est humainement possible afin que durant ce mandat l’ensemble des populations ivoiriennes s’approprient les fondamentaux des enseignements islamiques en matières de cohésion sociale et de lutte contre les fléaux nouveaux.

«Chers Frères et chères sœurs, Chers Congressistes, honorables invités, nous pensons que nos actes quotidiens doivent construire et consolider une véritable réalité ivoirienne qui est la république laïque, multi-ethnique et multiconfessionnelle pour que notre vie à tous soit une vie épanouie dans ce pays, » a expliqué le Rais.

Son souhait est que les associations puissent se donner la main pour avancer vers un objectif commun qui est l’épanouissement des Ivoiriens et le relèvement du seuil de la pauvreté dans notre pays.

«Les associations et organisations associatives n’ont d’autre rôle que de sensibiliser les masses à l’intérêt national. C’est pourquoi nous nous engageons et nous engageons chacun de vous ici présents à faire en sorte que les associations que nous animons appellent à l’harmonie collective et à l’unité afin de faire barrage à toute forme d’excès, »a-t-il conclu.


Wassimagnon
 
 
6855 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 21/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
S’inspirer du modèle islamique de cohésion sociale incarné par le Prophète de l’Islam pour une cohabitation harmonieuse...S'inspirer du modèle chrétien de cohésion sociale incarnée par le Christ pour une cohabitation harmonieuse...S'inspirer du modèle laïque de cohésion sociale.....
S’inspirer du modèle islamique de cohésion sociale incarné par le Prophète de l’Islam pour une cohabitation harmonieuse...
S'inspirer du modèle chrétien de cohésion sociale incarnée par le Christ pour une cohabitation harmonieuse...
S'inspirer du modèle laïque de cohésion sociale....S'inspirer du modèle bouddhiste... du modèle Brahamniste....Le sens de la JUSTICE et le BIEN pour la PAIX....
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@AZE..., même si le Bouddhisme reste la seule et UNIQUE et BONNE religion sur terre, ,malheureusement le Christianisme et l'Islam continuent de semer le bordel dans le monde. Ces deux religions tuent, détruisent et assassinent plus dans ce monde depuis la mort-semblant de Emmanue...
@AZE..., même si le Bouddhisme reste la seule et UNIQUE et BONNE religion sur terre, ,malheureusement le Christianisme et l'Islam continuent de semer le bordel dans le monde. Ces deux religions tuent, détruisent et assassinent plus dans ce monde depuis la mort-semblant de Emmanuel alias Jesus Christ et depuis la mort de Aka Abul Quasim Mohamad Ibn Abd-Allah , alias "Prophete Mahomet"
 
 
Read more
See his contributions Zometmil
 
On va"s’inspirer du modèle islamique" comme la libye,le liban? Tout sauf le"modèle islamique" on veut pas être islamiste.Laissez nous à côté ici.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login