Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Election à la Chambre nationale des métiers, le GATCI, interpelle le Comité électoral sur les agissements de l'équipe sortante
 
© koaci.com-   Dimanche 21 Janvier 2018 -En attendant la fixation de la date des élections à la Chambre nationale Search Chambre nationale des métiers Search métiers prévues cette année, le Groupement des acteurs et techniciens de Côte d’Ivoire (GATCI) présage que les scrutins ne se dérouleront pas dans la transparence.

Parce que, selon lui, la chambre consulaire n’a pas de listes fiables d’électeurs.

Le Président de cette organisation professionnelle, Mamadou Bakayoko a au cours d’une rencontre avec la presse, interpelé hier, le Président du Comité électoral, le Directeur de l’administration du territoire, Amani Ipou sur les agissements Search agissements du Président sortant de la Chambre nationale Search Chambre nationale des métiers, Bamba Kassoum.

Selon M. Bakayoko, le Président sortant veut rendre payant le processus d’identification des artisans alors que l’Etat a décidé de le financer.

«Nous interpelons le Président du comité électoral, nous n’accepteront pas de payer de l’argent pour nous faire identifier. L’Etat a décidé de financer l’opération d’identification des artisans, » a déclaré le conférencier.

Il a annoncé que l’équipe sortante exige le paiement par les artisans de la somme de 10 mille FCFA pour l’établissement du registre des métiers Search métiers avant de bénéficier de la carte professionnelle.

Pour lui, à travers ces pratiques l’équipe sortante candidate à sa succession veut éliminer le maximum d’électeurs pour remporter les élections.

«Nous voulons des élections libres, transparentes, fiables et crédibles. C’est pourquoi, nous souhaitons que la patente et les impôts soient pris en compte pour l’établissement de la carte professionnelle, » a insisté le Président du GATCI.

Créée en 1993, la Chambre nationale Search Chambre nationale des métiers Search métiers a connu trois présidents élus, malheureusement, comme indiqué par le Président, ces derniers ont été pour la plupart des hommes d’affaires.

Tout en dénonçant la mauvaise gestion de ces hommes d’affaire, le Président souhaite que la Chambre des métiers Search métiers revienne aux artisans qui connaissent mieux les problèmes de leur secteur.

Wassimagnon, Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Election à la Chambre nationale des métiers, le GATCI, interpelle le Comité électoral sur les agissements de l'équipe sortante
 
 
6007 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login