Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire-Egypte : Après un entretien avec Al Sisi, Ouattara déplore la faiblesse du volume des échanges entre le Caire et Abidjan
 
Ouattara et Fattah Al Sisi ce jeudi à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 11 Avril 2019 - En visite Search visite d’amitié officielle en Côte d’Ivoire depuis mercredi, le président Egyptien, Abdel Fattah Al Sisi s’est entretenu ce jeudi avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

A l’issue de l’entretien, Abidjan et le Caire ont signé trois accords de coopération.

Il s’agit des domaines culturels, touristiques et de la santé.

Les Chefs d’Etat Ivoirien et Égyptien ont salué cette visite Search visite historique, la première d’un Président égyptien en Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à la diversification et au renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

« Monsieur le Président, cher frère, nous venons d’avoir un important entretien qui nous a permis de passer en revue  la coopération entre nos deux pays et d’évoquer plusieurs questions internationales d’intérêt commun. Nous avons noté que malgré l’excellente qualité de relations entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte ainsi que les importants accords de coopération qui existent entre nos deux pays, le volume  des échanges Search échanges globaux demeure faible »

A l’issue de l’entretien, Abidjan et le Caire ont signé trois accords de coopération. Il s’agit des domaines culturels, touristiques et de la santé.

Enfin, le chef d’Etat ivoirien a élevé son hôte à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9985 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/04/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
En effet, il nous faut corriger cela... On va avancer sur ce dossier. Au-delà ce sont les échanges intra-africains sont faibles. Ce n'est pas typiques à nos deux pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login