Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Egypte : Après un entretien avec Al Sisi, Ouattara déplore la faiblesse du  volume des échanges entre le Caire et Abidjan
 

Côte d'Ivoire-Egypte : Après un entretien avec Al Sisi, Ouattara déplore la faiblesse du volume des échanges entre le Caire et Abidjan

 
 
 
 14814 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2019 - 15:31

Ouattara et Fattah Al Sisi ce jeudi à  Abidjan

© koaci.com – Jeudi 11 Avril 2019 - En visite d’amitié officielle en Côte d’Ivoire depuis mercredi, le président Egyptien, Abdel Fattah Al Sisi s’est entretenu ce jeudi avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

A l’issue de l’entretien, Abidjan et le Caire ont signé trois accords de coopération.


Il s’agit des domaines culturels, touristiques et de la santé.

Les Chefs d’Etat Ivoirien et Égyptien ont salué cette visite historique, la première d’un Président égyptien en Côte d’Ivoire, et pris l’engagement d’œuvrer à  la diversification et au renforcement des relations de coopération entre les deux pays.

« Monsieur le Président, cher frère, nous venons d’avoir un important entretien qui nous a permis de passer en revue  la coopération entre nos deux pays et d’évoquer plusieurs questions internationales d’intérêt commun. Nous avons noté que malgré l’excellente qualité de relations entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte ainsi que les importants accords de coopération qui existent entre nos deux pays, le volume  des échanges globaux demeure faible »

A l’issue de l’entretien, Abidjan et le Caire ont signé trois accords de coopération. Il s’agit des domaines culturels, touristiques et de la santé.

Enfin, le chef d’Etat ivoirien a élevé son hôte à  la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Egypte : Après un entretien avec Al Sisi, Ouattara déplore la faiblesse du volume des échanges entre le Caire et Abidjan
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
16323
En effet, il nous faut corriger cela... On va avancer sur ce dossier. Au-delà  ce sont les échanges intra-africains sont faibles. Ce n'est pas typiques à  nos deux pays.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter