Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ecobank annonce la vente de 2.250.000 actions au prix unitaire de 20.000 FCFA et son introduction en bourse
 
© koaci.com – Mardi 19 Septembre  2017 –Le Directeur Général d’Ecobank Côte d’Ivoire, Charles Daboiko a à travers une rencontre avec la presse, lancé ce jour, l’offre publique de vente Search vente d’actions nouvelles de la Banque.

Il a à l’occasion annoncé que cette offre publique sera suivie d’une introduction Search introduction en bourse Search bourse d’Ecobank.

«Cette date marque un tournant majeur dans la vie de notre institution, car cette opération va permettre d’une part d’accroitre de façon significative les fonds propres d’Ecobank Côte d’Ivoire et d’autre part de la faire coter à la bourse Search bourse Régionale des Valeurs Mobilières,» a expliqué, Charles Daboiko. Selon le DG, cette offre est ouverte au grand public avec 90% de parts soit 2.025.000 actions Search actions contre 10% dédié au personnel de la banque, soit 225.000 actions.

Il a relevé que cette opération s’élève à 45 milliards de francs CFA avec plus de 2.250.000 Search 2.250.000 nouvelles actions Search actions au total au prix unitaire Search prix unitaire de 20.000 FCFA.

Le Directeur Groupe en charge des activités de marchés des capitaux, Paul Harry Aithnard, a affirmé que l’introduction en bourse Search bourse des actions Search actions d’Ecobank Côte d’Ivoire est une opportunité d’investissement alléchante et des perspectives de croissance solide qu’offre la Banque qui engrange à ce jour d’excellents résultats financiers et est bien positionnée sur le marché ivoirien.

Cette campagne de lancement de l’offre publique de vente Search vente d’actions par la banque panafricaine vise à préparer le grand public avant la souscription effective qui sera ouverte du 27 septembre au 11 octobre 2017.

La mise en œuvre de ce projet est coordonnée par EDC Investment Corporation, secondée par la SGI Hudson & Cie en qualité de co-Chef de File et la SGI du Groupe Ecobank Search Ecobank Côte d’Ivoire Arrangeur et Chef de File de l’Opération.

Wassimagnon, Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Ecobank annonce la vente de 2.250.000 actions au prix unitaire de 20.000 FCFA et son introduction en bourse
 
 
6178 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login