Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La dynamique de la BRVM, suscite la naissance de nouvelles SGI qui veulent contribuer à sa croissance
 

© Koaci.com- Mardi 09 Mai 2017- Le marché des capitaux de l’Union économique et monétaire (UEMOA) à travers la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) est en forte croissance Search croissance et la capitalisation boursière est à ses sommets historiques avec près de 9900 milliards de FCFA de valeurs cotées.

La Banque d’affaire Sirius capital n’entend pas rester en marge de cette dynamique Search dynamique et est déterminée à contribuer à donner à la Bourse sa place en tant que solution de référence relativement à ces problématiques.

Elle a accédé au cercle des acteurs clés du marché, les Sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI) avec l’agrément SGI 2017/01 que lui a délivré le régulateur des marchés de l’UEMOA, le Conseil régional de l’épargne public et des marchés financiers (CREPMF).

Sirius capital a lancé ses activités des marchés des capitaux au cours d’une cérémonie où le Directeur général, Ismaël Cissé a affirmé que l’agrément constitue une réalisation clé dans le plan stratégique et un pas de plus vers l’accomplissement de la mission d’entreprise qui est de mobilisée des ressources au service du développement économique et social du continent ainsi favorise à l’émergence de champions régionaux dans des domaines variés.

Le Directeur général rassure que son département de marché des capitaux s’appuiera sur son expertise poussée en ingénierie financière pour la mise en œuvre de financements structurés et contribuera à l’élargissement des marchés à travers des nouveaux produits d’investissement et mécanismes de financement.

Il prévient qu’il suit attentivement les évolutions du marché en terme de régulation et anticipe avec beaucoup d’intérêts la mise en place de nouveaux produits, notamment le compartiment PME ou encore les « projets bonds ».

Selon le DG, l’agrément SGI permettra d’élargir le champ d’action de mobilisation de ressources à travers les marchés de capitaux régionaux et internationaux qui représentent un potentiel énorme et qui sont incontournables dans une optique de solutions durables et pérennes au problème d’accès au financement.

En dépit du nombre élevé des SGI en Côte d’Ivoire (28), Ismaël Cissé est convaincu que Sirius jouera pleinement sa partition.

Il annonce qu’il fera la promotion de la culture boursière au niveau du grand public pour la mobilisation de l’épargne publique et au niveau des dirigeants de structures publiques et privées pour encourager l’introduction de la culture boursière dans la mise en œuvre d’une stratégie d’investissement et de financement.

L’autre enjeu se situe selon lui, au niveau de la réglementation du marché et la mise en place d’un cadre fiscal propice au développement du marché régional.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La dynamique de la BRVM, suscite la naissance de nouvelles SGI qui veulent contribuer à sa croissance
 
 
11857 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login