Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Duncan estime qu'une augmentation de la production des produits pharmaceutiques réduira les coûts des médicaments
 
© koaci.com- Lundi 16 Octobre  2017-Démarrée le 12 octobre dernier à Abidjan, la première édition de Pharmafrica Expo, salon d’affaires et d’intelligences dédié aux acteurs des secteurs pharmaceutique, parapharmaceutique, cosmétique, de la médecine, y compris la médecine traditionnelle, ainsi que l’industrie a pris fin aujourd’hui comme constaté par koaci.com.

Durant trois jours, industries pharmaceutiques, instances de réglementation, experts, praticiens et tradipraticiens, ont planché autour du thème « Nouvelles tendances pharmaceutiques ».

Ce salon, le premier du genre en Afrique a été meublé par des communications en plénière, des ateliers, des tables rondes, une exposition, etc.

Ce sont des participants visiblement heureux qui ont apprécié la tenue de ce salon qui a permis de vulgariser certains produits fabriqués en Afrique lorsque le rideau est tombé sur cette première édition.

L’ouverture officielle du Salon avait été présidée le 12 octobre dernier par le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan.

Il a salué l’intérêt manifesté par les investisseurs dans le secteur de l’Industrie pharmaceutique, avec notamment de plus en plus de projets d’installation en Côte d’Ivoire de laboratoires nationaux et internationaux.

L’ancien Premier ministre a affirmé que l’augmentation de la production Search production permettra de réduire les coûts Search coûts des médicaments, lutter contre les marchés parallèles, de freiner la vente des faux médicaments, et d’endiguer le phénomène des «médicaments de la rue. »

Le vice-Président de la République a encouragé les investisseurs en les rassurant que la part des opérateurs locaux s’accroitra.

Il a enfin déploré le fait que 90% des médicaments Search médicaments consommés sur le territoire ivoirien sont importés et10% seulement sont produits localement, selon les données de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique.

Avant la visite des stands d’exposition dressés sur l’esplanade du Palais des congrès du Sofitel par le vice-Président de la République, la promotrice et Présidente du comité d’organisation, Dr Linda Kaboré Bouboutou avait soutenu que Pharmafrica Expo est « une plateforme de découverte, de formation, d’échanges, d’actualisation des dernières avancées dans les domaines de tous ces acteurs ».

Elle a enfin affirmé que le salon « est né de la vision de valoriser et de s’informer sur le savoir-faire africain et plaider pour un meilleur encadrement dans ce secteur vu que 80% des populations se soignent d’abord en médecine traditionnelle.

Wassimagnon, Abidjan 


Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
3224 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login