Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Drogba revient sur la polémique au mondial 2014 au Brésil et révèle trois faits majeurs qui ont marqué sa carrière
 
Drogba en 2014

© koaci.com - Lundi 03 Décembre 2018 - Le mondial 2014 Search mondial 2014 joué au Brésil reste un passage négatif dans la carrière Search carrière de Didier Drogba.

Le meilleur buteur des éléphants avait été relégué sur le banc de touche et le brassard de capitaine lui avait été retiré et confié à Yaya Touré.

Une situation qui avait soulevé la polémique après l’élimination de la Côte d’Ivoire au premier tour.

Dans un entretien accordé au media ivoirien pro-gouvernemental, Drogba revient sur cet épisode. Pour le néo-retraité, on lui a manqué le respect.

« Je n’ai pas arrêté ma carrière Search carrière internationale parce que j’avais été mis sur le banc au Brésil. D’ailleurs, ma carrière Search carrière je l’ai commencée sur un banc de touche au Mans et plus tard à Chelsea, même à mes plus belles heures, j’ai déjà été sur le banc et aucun entraîneur n’a eu à se plaindre d’un éventuel mécontentement de ma part. Par contre, il y a certaines valeurs qui me sont chères. Le respect de la personne, le respect de la hiérarchie. Et je peux même dire aussi, le respect de la santé physique de l’homme. Pour moi, quand tu enfreins ces valeurs qui me sont très chères, c’est que ma présence dérange. Ma décision a été prise à ce moment-là. Ma santé physique avant tout. Je pense que le coach n’avait pas pris la décision seule. Cela m’a permis de voir le vrai visage de nombreuses personnes et j’en remercie le Seigneur. Je ne suis pas là pour soulever la polémique en indexant telle ou telle personne mais j’ai trouvé cela dommage à l’époque: ce manque de classe, de respect, pour quelqu’un qui je pense, a apporté en toute humilité, un minimum à sa nation », a-t-il confié.

Didier Drogba est également revenu sur les trois faits majeurs qui ont marqué ses 20 ans de carrière Search carrière de footballeur.

Évidemment sa première licence, la qualification au mondial de 2006 en Allemagne été le titre de champion d’Europe de la Ligue des champions 2012, avec Chelsea.

« Il y en a beaucoup (il marque quelques secondes de silence). Je dois en citer trois ? En premier, ma première licence en tant que joueur de football. C’était à Dunkerque, en France. A l’époque, j’avais onze ans… En deuxième, il y a eu la qualification des Éléphants pour la Coupe du monde. C’était en 2006. C’était la première fois que notre pays allait participer à une phase finale de Coupe du monde. Je ressentais toute cette fierté d’appartenir à un grand moment de l’histoire de notre pays. Et en troisième, le titre de champion d’Europe de la Ligue des champions 2012, avec Chelsea », a indiqué la star ivoirienne.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9112 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 03/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Moi non plus n'avait pas apprécié ce traitement. Mais bon, on avance... Comme tu le dis et je l'affirme tu as fait plus que le minimum pour ce pays. Pour ceux qui traversent le globe, combien de fois n'a-t-on pas automatiquement entendu Drogba chaque fois que le nom Ivory Coast o...
Moi non plus n'avait pas apprécié ce traitement. Mais bon, on avance... Comme tu le dis et je l'affirme tu as fait plus que le minimum pour ce pays. Pour ceux qui traversent le globe, combien de fois n'a-t-on pas automatiquement entendu Drogba chaque fois que le nom Ivory Coast ou CIV est prononcé ? Merci Didier !! On observe...Peace.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
mon cher ts savons que de la crise 2011, le tribalisme et le clanisme des nordistes étaient partout. ton village fut en feu par simple envie de l'armée du moro naba...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login