Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Drame des inondations, Guillaume Soro exprime sa compassion et son soutien aux victimes et rend un vibrant hommage à son ami Delmas disparu dans les eaux mortelles
 
Soro et Delmas Search Delmas à Abidjan

© Koaci.com - Mardi 19 Juin 2018 - Guillaume Soro Search Guillaume Soro a, à travers un communiqué lu sur les antennes de la RTI, apporté soutien et compassion aux victimes des inondations mortelles qui ont ce jour frappé Abidjan Search Abidjan et le littoral. Pour lui cette dramatique jounée revêt d'une intensité particulière car parmi les victimes figure un de ses amis, Mamadou Konaté Search Mamadou Konaté dit "Delmas" comme rapporté plus tôt par KOACI.

Le cœur lourd, peiné, dans une émouvante déclaration, il salue la mémoire de celui qui l'aura soutenu lui et sa famille dans les années 90 (1997, ndlr) quand le président de l'Assemblée nationale s'installait avec sa jeune épouse Sylvie à Vridi, dont le corps sera retrouvé sans vie ce matin par les secours dans une voiture prise au piège de la folie des torrents d'eaux de ruissellements à la Riviera 3.

"Je pense à ce Delmas Search Delmas que j’ai tant aimé, qui m’a suivi de Vridi Search Vridi à l’Assemblée nationale, dans la discrétion et le sérieux, et j’ai le cœur lourd. Sérieux il l’était. Rigoureux aussi. Le personnel de l’Assemblée nationale pourra témoigner de cet homme calme et presque effacé. Pas un seul mot de travers quand il prenait la parole. Et pourtant il était doté d’une grande force intérieure, lui l’expert rompu aux arts martiaux." souligne en sa mémoire Guillaume Soro Search Guillaume Soro qui avouera avoir été loin de s’imaginer que ce drame le frapperait "aussi directement et aussi cruellement." comme selon les éléments relevés.

L'ancien premier ministre dévoile dans l'hommage que Delmas Search Delmas fut l'un des derniers confident de son père dont il était devenu proche au fur et à mesure, considéré "comme un fils". Guillaume Soro Search Guillaume Soro sous le choc explique qu'il s’était promis de le consulter le jour où il se déciderait d'écrire ses mémoires pour la partie concernant son père.

"A la dernière réunion à mon domicile, il me parlait encore de nos projets à mener, de nos chantiers en instance, des défis qui nous attendaient. Et il savait être insistant avec moi, quand il était convaincu. Devrais-je croire que ce sont les meilleurs d’entre nous qui s’en vont ?" s'interroge le président de l'Assemblée nationale qui s'est également incliné devant la mémoire des personnes décédées, 19 officiellement à cette heure, en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs  dans un communiqué lu sur les antennes de la RTI ce soir, le président de l'Assemblée nationale a invité tous les députés à se rapprocher des familles et des sites sinistrés en vue de leur apporter leur compassion et soutien.

Enfin, après les morts enregistrés dans la nuit d’hier à aujourd’hui, si cette nuit est annoncée calme, selon la météo de nouvelles fortes pluies sont annoncées dans le sud est du pays pour jeudi laissant déjà craindre le pire pour tout ceux qui ce jour ont assister aux fureurs des eaux.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
15041 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 19/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Mes sincères condoléances aux familles de toutes les victimes. Avec une meilleure planification urbaine et rurale, on peut réduire l’impact négatif de ces catastrophes.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Devant la mort , nous sommes tous égaux mais les bienheureux ou ceux qui sont meilleurs sont ceux qui rencontreront leur Seigneur avec un cœur sain.Evangile Matt5:8Quran 26:88-89. إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ ﴿٨٩
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
2000vins c encore loin... tu vois cmt ça fait mal de voir mourir un proche. eeeeh pti ta rébellion a tué nos proches.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi notre service météo n'avait pas prévenu la population bien avant ? Ah j'oubliais que le service météo n’existe que de nom
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login