Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Des douaniers «tabassés» et mis aux arrêts au premier jour d'une grève
 
Le responsable syndical Lamine Coulibaly (Ph2)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Des douaniers «tabassés» et mis aux arrêts au premier jour d'une grève
© koaci.com – Mardi 17 Octobre 2017 -Nous indiquions dans un précédent article que les douaniers Search douaniers ont entamé une grève Search grève ce mardi sur tout le territoire national.

Au premier jour de l’observation de d’arrêt de travail de 48h et selon le bilan confié par des sources douanières à KOACI.COM (15H TU) fait état des arrestations en leur rang et de leur détention à la brigade de gendarmerie Search gendarmerie du Port Autonome d’Abidjan (PAA).

« Comme ce matin, d’autres agents ont été encore tabassés et mis aux arrêts. Je ne sais pas où leur bastonnade a eu lieu, mais ils sont détenus à la gendarmerie Search gendarmerie du port. Leurs téléphones ont été confisqués. Nous n’avons pas pour l’heure le nombre exact de nos camarades détenus. Des douaniers Search douaniers blessés sont au CHU de Treichville», a indiqué une source douanière jointe au téléphone.

Des douaniers Search douaniers membres du syndicat du Renouveau syndical des douanes de Côte d’Ivoire (RSDCI) ,observent un arrêt de travail de deux jours , pour exiger la réforme de la mutuelle des douaniers Search douaniers de Côte d’Ivoire (MUDCI), revoir le principe de trois collèges électoraux dont certains ont une prépondérance sur les autres.

Donatien Kautcha Abidjan
L'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
19463 Visit(s)    19 Comment(s)   Add : 17/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Il me semble qu on a plus le droit de revendiquer en CI.... a moins d avoir des kalashs ou le numéro de tel de soul2soul lol....
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
La encore les ADOMOUTONS vont venir nous dire que c est normal ca fait parti de l émergence tout ca
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Depuis que Gbagbo a été enlevé, les ivoiriens ont perdu leur liberté démocratique et républicaine... Yakooo aux chers douaniers!
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
A-Free-Ca, tu ne serais pas un GBAGBOMOUTON par hasard? Lol !!
 
 
 
See his contributions digbetre
 
SORO FUTUR PRÉSIDENT DE LA CI EN 2020 IL N'Y A AUCUN DOUTE. FAITES UN MICRO TROTTOIR ET VOUS VERREZ.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ça c'est une preuve du ''fait play'' du boucher de sindou. Koh pays de droit. Gnrimporte quoi !
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
@Soleildafrik,tu dois être nouveau en CI pour sortir de telles énormités.Honnêtement si tu n'as rien à dire,tu peux passer ton chemin au lieu de raconter n'importe quoi.
 
 
 
See his contributions kliner
 
Chiens mangent chien ohoooo!!! Adomouton faite cela entre vois nous on veux fêter Noël trankil.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Sous Gbagbo, on a vu les jeunes patriotes pourchasser et tabasser au plateau, les magistrats qui marchaient pour l'amélioration de leur qualité de travail et de vie. Il n'y arien de nouveau à l'ouest.
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Les lâches la! Le temps de koudou est fini hein!
 
 
 
See his contributions YOROSUN
 
Les douaniers n'ont pas demander de l'argent a ouattara. Ils veulent et tiennent a ce qu'on revise la reforme de leur mutuelle et aussi certains principes de fonctionnement de cette mutuelle selon l'article de KOACI. Cependant, c'est la bastonnade et l'humiliation qu'ils ont obt...
Les douaniers n'ont pas demander de l'argent a ouattara. Ils veulent et tiennent a ce qu'on revise la reforme de leur mutuelle et aussi certains principes de fonctionnement de cette mutuelle selon l'article de KOACI. Cependant, c'est la bastonnade et l'humiliation qu'ils ont obtenu. Je voudrais rappeler que sous Houphouet la douane etait un corps de metier minimiser par les Ivoiriens tout comme les Eaux et Forets et meme le tresor, les impots mais Laurent GBAGBO a valoriser ces corps et particulierement les Douanes de Cote d'Ivoire si bien que de nombreux Ivoiriens a la recherchent de l'emploi portent desormais leur meilleurs choix sur ce corps. Sous GBAGBO de nombreux intelectuels sont rentres a la douane pour la bouster et donner des services de qualite. Ce qui place desormais la douane en tete des regis financieres. C'est donc un corps d'elite et d'honneur. C'est donc indigne et humiliant que pour une simple greve de reforme nos valeureux douaniers puissent chicotes a tabac et meme emprisonnes....mais helassss. On a deja peche en mettant les rebels au pouvoir.
 
 
Read more
See his contributions YOROSUN
 
C'est horible, ca fait pitie et c'est indigne que des douaniers en greve legale et normale soient bastonnes par des gendarmes et autres corps habilles alors que la douane est aussi un corps militarise. Les Ivoiriens n'ont plus aucune Liberte ni de s'exprimer ni de s'organiser enc...
C'est horible, ca fait pitie et c'est indigne que des douaniers en greve legale et normale soient bastonnes par des gendarmes et autres corps habilles alors que la douane est aussi un corps militarise. Les Ivoiriens n'ont plus aucune Liberte ni de s'exprimer ni de s'organiser encore moins d'agir. Cela a un seul et unique nom, la DICTATURE. La Democratie a vraiment foutu le camp en Cote d'Ivoire. Les repressions, les bastonnades, les arrestation arbitraires, les empri et les tueries sont devenues recurrentes dans ce pays ou dans un passe recent surtout sous GBAGBO Laurent le peuple Ivoiriens etait epanouit et libre de tout action....Aujourd'hui les Ivoiriens sont quotidienement humilies et constamment prives de libertes. Ces Ivoiriens payent plutot le prix d'avoir mis des rebels au pouvoir.
 
 
Read more
See his contributions couly
 
arpès les épisodes de mutineries, de tels agissements internes à l'Etat traduisent bien le malaise et le danger qui guette...
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
c'est quand meme curieux dans ce pays ceux qui ont le plus de couverture social de droit sont ceux qui manifeste a tout va , enfin des poignés isolé qu'on se comprenne.bref mon cousin douanier m'a parlé de cet article il dit qu'il n'honore pas la fonction de douanier et que toute...
c'est quand meme curieux dans ce pays ceux qui ont le plus de couverture social de droit sont ceux qui manifeste a tout va , enfin des poignés isolé qu'on se comprenne.
bref mon cousin douanier m'a parlé de cet article il dit qu'il n'honore pas la fonction de douanier et que toutes personne normalement constitué dans sa tete en RCI sait bien que les douaniers sont les derniers a plaindre lol
 
 
Read more
See his contributions hero008
 
Les douaniers se sont fait niquer par les gendarmes… bel CI quand les gendarmes manifesteront ki viendra les niquer…puff ''pays de droit'' mon oeil
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
Un incident est survenu entre douaniers et gendarmes,il faut chercher à savoir ce qui s'est passé avant de tirer des conclusions.Vous êtes en grève,cela suppose un arrêt de travail.Que partez-vous chercher au sein du port?
 
 
 
See his contributions Jean serge
 
Il y'a toujours eu de petites tensions entre les douaniers et les autres corps habillés.Ces derniers estimant qu'ils abattent le plus gros du travail et qu'ils ne sont pas aussi bien nantis financièrement que les douaniers.Si en plus,ils se sentent nargués par ceux-ci,cela peut p...
Il y'a toujours eu de petites tensions entre les douaniers et les autres corps habillés.Ces derniers estimant qu'ils abattent le plus gros du travail et qu'ils ne sont pas aussi bien nantis financièrement que les douaniers.Si en plus,ils se sentent nargués par ceux-ci,cela peut provoquer ce genre de situations.Rappelez vous qu'un incident similaire s'est produit entre douaniers et policiers au plateau il y'a quelques mois.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Et parce qu'ils seraient heureux on doit les bastonner quand ils revendiquent?
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Les pauvres, ils ne savent pas qu'en Côte d'Ivoire les manifestations syndicales sont des crimes
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login