Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Divo, pour anticiper les congés, des élèves endommagent le véhicule d'un proviseur
 
©Koaci.com- Mardi 12 décembre 2017- Le phénomène des congés anticipés initiés par des élèves Search élèves dans certains établissements scolaires à Abidjan et à l’intérieur du pays rapporté par KOACI, dans l’une de ses publications de lundi a encore frappé et causé des dommages matériels cette fois-ci à Divo.

En effet, selon des informations rapportées des élèves Search élèves dans leur volonté d’interrompre les cours Search cours et forcer le départ pour les congés de fin d’année dès cette semaine, contre le 22 décembre prochain prévu officiellement, ont tenté, lundi, de s’introduire dans l’enceinte du lycée Alphonse Assamoi de Divo Search Divo pour déloger leurs camarades en plein cours, sans succès.

Frustrés, depuis l’extérieur, ceux-ci se sont mis à lancer des pierres Search pierres sur les toits de l’école et des projectiles Search projectiles dans la cour, puis ont jeté leur dévolu sur le véhicule Search véhicule du proviseur Search proviseur du lycée en brisant le pare-brise et les rétroviseurs.

Toutefois, ces mouvements ont contribué à créer la panique chez les élèves Search élèves dudit lycée et permis de perturber les cours.

Aux dernières nouvelles, le proviseur, Traoré Abou Bakary aurait saisi le directeur régional de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Divo Search Divo pour situer les responsabilités.

Notons qu’actuellement plusieurs cas de perturbation de cours Search cours aux fins d’anticipation pour les congés de fin d’année sont également signalés à Adzopé, Sinfra, Grand Bassam entre autres.

Casimir Boh, Abidjan
Notifications des infos ivoiriennes en temps réel, installez l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
8319 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zorah
 
Je suis tentée de dire que derrière tout élève indiscipliné il y a forcément un parent( la mère en l'occurrence) qui ne joue pas son rôle . A quoi servent les bureaux de parents d'élèves dans les établissements? Et si les autorités commençaient à sanctionner les parents ou tuteur...
Je suis tentée de dire que derrière tout élève indiscipliné il y a forcément un parent( la mère en l'occurrence) qui ne joue pas son rôle . A quoi servent les bureaux de parents d'élèves dans les établissements? Et si les autorités commençaient à sanctionner les parents ou tuteurs de ces brebis galeuses qui imposent leur comportement inconscient aux élèves qui ont bien envie d'aller à l'école.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login