Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Divo, Famoussa Coulibaly déclare sa candidature aux municipales et se dit prêt à se «peser» avec n'importe quel adversaire
 
Famoussa Coulibaly lundi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com - Lundi 13 Août 2018 – Tout candidat à l’élection municipale à Divo, localité située au centre ouest de la Côte d’Ivoire croisera sur son chemin le député commune, Docteur Famoussa Coulibaly.

Il a officiellement annoncé aujourd’hui sa candidature au cours d’une rencontre avec la presse où il a ajouté qu’il a été choisi par sa formation politique, l’UDPCI et la population de Divo.

«Ma candidature est la volonté des «divolais» et «divolaises», c’est la volonté des militants. C’est le congrès du parti qui a acté cette candidature. Je ne vois pas en quoi, elle peut gêner mon mentor, Mabri Toikeusse qui est un homme de conviction ne peut pas aller contre la volonté de Divo Search Divo et ne peut aller contre la volonté d’un de ses collaborateurs, » a précisé le candidat.

Le candidat Famoussa Coulibaly Search Famoussa Coulibaly a indiqué qu’il n’est pas prêt à retirer sa candidature pour qui ce soit à Divo Search Divo alors c’est le maire sortant, le ministre Amédé Kouassi qui serait pressenti candidat du RHDP Unifié dont sa formation politique, l’UDPCI est l’un des membres fondateurs.

En attendant la publication de la liste des candidats du RHDP Unifié, ce collaborateur de Mabri Toikeusse souhaite que le scrutin soit l’expression réelle de la vraie démocratie.

Tout en rappelant qu’il s’exprime en son nom personnel et non en celui de sa formation politique, le député de Divo Search Divo commune invite les organisations de la société civile à venir massivement superviser les élections à Divo.

Famoussa Coulibaly a annoncé qu’il est également prêt à se «peser » avec n’importe quel candidat sur le terrain.

Il a néanmoins dénoncé le fait que certains de ses partisans sont déjà l’objet de bastonnades de personnes proches de ses adversaires.

Le candidat invite les autorités à prendre leurs dispositions pour ne pas que les évènements qui se sont produits à Divo Search Divo en 2016, 2017 lors des législatives se reproduisent.

« Une trentaine de personnes proches de moi ont été agressées lors de la révision de la liste électorale. Jusqu’à ce jour malgré nos dépositions, que ce soit au 1er arrondissement de Divo, au District, rien n’a été fait. Au moment où je vous parle, le Procureur a été saisi. Les personnes qui ont posé ces actes ne viennent pas d’ailleurs elles sont de Divo. Ceux qui ont pris des machettes sont là ceux qui avaient des fusils sont également là. Mon Directeur de cabinet enseignant à Divo Search Divo a été dépossédé de sa carte d’identité nationale. Il n’a aucune pièce en ce moment, »a-t-il déploré.

Candidat selon lui, pour faire renaitre Divo Search Divo de ses cendres, Dr Famoussa Coulibaly Search Famoussa Coulibaly soutient que sa candidature rentabilisera et valorisera toutes les potentialités que regorgent la ville de Divo.

L’Honorable a rappelé les actions qu’il a menées à Divo Search Divo de 2012 à ce jour malgré ses maigres moyens.

Selon lui, c’est environ la somme de 984 millions qu’il a investie dans la ville qui l’a vu naître.

Ce sont 97 millions de FCFA dans l’Education formation, 306 millions de FCFA dans la Santé et l’hygiène Publique, 218 millions de FCFA dans le domaine de l’autonomisation de la jeunesse et de la femme, 77 millions dans la cohésion sociale etc.

Il a enfin conclu que le sens profond de sa candidature dépasse de simples calculs personnels ou un enjeu politicien d’appareil.

Wassimagnon, Abibjan
 
 
11557 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 13/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
Eeeh Dieu, à quand une candidature d'un yapo, digbeu, beugré, guehi, n'cho...dans une ville du nord ?! Quaaaand ?
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@dramani, ya rien au nord. même avec 100 ans de pouvoir d'adokaflê le nord ivoirien restera la partie la plus pauvre du pays. ns autres avons un bon coeur. alors malgré tt, rien ne manquera chez ns.
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
FAMOUSSA prend nous au serieux hein. député! tu as investi "97 millions de FCFA dans l’Education formation, 306 millions de FCFA dans la Santé et l’hygiène Publique, 218 millions de FCFA dans le domaine de l’autonomisation de la jeunesse et de la femme, 77 millions dans la cohés...
FAMOUSSA prend nous au serieux hein. député! tu as investi "97 millions de FCFA dans l’Education formation, 306 millions de FCFA dans la Santé et l’hygiène Publique, 218 millions de FCFA dans le domaine de l’autonomisation de la jeunesse et de la femme, 77 millions dans la cohésion sociale etc"? Famoussa pardon ce n'est pas le rôle du député. Sinon je veux les détails de cet investissement. Au moins on pourra te nommer maire du plateau.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
@Dramani, la voie est libre. Tu peux poser ta candidature. Si les nordistes raflent la mise hors de leurs zones, c’est tout simplement parce qu’ils s’impliquent dans la vie communautaire de la cité qu’on les accueille. Ils savent s’adapter. Fais pareil au Nord et tu verras....
@Dramani, la voie est libre. Tu peux poser ta candidature. Si les nordistes raflent la mise hors de leurs zones, c’est tout simplement parce qu’ils s’impliquent dans la vie communautaire de la cité qu’on les accueille. Ils savent s’adapter. Fais pareil au Nord et tu verras.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
@Illusions perdues, n’importe quoi! Le Nord n’a pas besoin de 100 ans de pouvoir. Jusqu’en 2030 si la tendance est maintenue, tu verras que le Nord n’aura même pas besoin du Sud pour quoi que ce soit. Essaie de lire un peu le PND et le niveau d’exécution avant de dire ce genre de...
@Illusions perdues, n’importe quoi! Le Nord n’a pas besoin de 100 ans de pouvoir. Jusqu’en 2030 si la tendance est maintenue, tu verras que le Nord n’aura même pas besoin du Sud pour quoi que ce soit. Essaie de lire un peu le PND et le niveau d’exécution avant de dire ce genre de choses.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
@Illusions perdues, dans ton village tu sais pas que tes frères viennent manger dans la cour des nordistes ? C’est partout en Côte d’Ivoire. Veux ou veux pas, les nordistes détiennent la puissance économique en Côte d’Ivoire. Des fortunes professionnelles issues du travail et non...
@Illusions perdues, dans ton village tu sais pas que tes frères viennent manger dans la cour des nordistes ? C’est partout en Côte d’Ivoire. Veux ou veux pas, les nordistes détiennent la puissance économique en Côte d’Ivoire. Des fortunes professionnelles issues du travail et non de détournements de deniers publics. Les nordistes s’en foutent de la fonction publique et tu le sais.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
@Azanupf, il reste vraiment à vérifier ce qu’il a dit effectivement. De toute façon à la fin de la journée, c’est la population qui a le dernier mot.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
@Illusions perdues, je vais terminer en te disant que les nordistes n’ont pas attendus d’être au pouvoir pour dormir dans une chambre climatisée, voyager ou faire étudier leurs enfants à l’étranger. Fais un peu de recherches s’il te plaît.J’ai-dit./.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@cikler je pari que tu cnais pas le nord surtout ton village si tu en as un en civ??? tu dois être de père malinké d'abobo et de mère senoufo d'anyama.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login